RMC Sport

Dijon: Herita Ilunga sondé pour le poste de responsable du recrutement

Sébastien Larcier parti à Angers occuper le rôle de directeur sportif, Dijon étudie plusieurs pistes pour lui trouver un remplaçant. Une première prise de contact a eu lieu avec l'ancien Stéphanois Herita Ilunga.

Après l’officialisation du départ de Sébastien Larcier à Angers, Dijon s’est mis à la recherche d’un remplaçant. Olivier Delcourt, le président du DFCO, est assisté par Peguy Luyindula, son conseiller, et Olivier Cloarec, son directeur général. Si le nom d’Eric Carrière a circulé ces derniers jours, le club étudie actuellement plusieurs pistes. Dont celle menant à Herita Ilunga.

Une première prise de contact a eu lieu

L’ancien joueur de Saint-Etienne, Toulouse, West Ham ou encore Créteil, est actuellement membre de la commission technique et développement de la confédération africaine de football. Il possède également un diplôme de manager sportif de l’université de Limoges acquis il y a un an. Une première prise de contact a eu lieu entre les différentes parties.

Dijon a annoncé il y a une semaine le départ de Sébastien Larcier. Après avoir terminé sa carrière de joueur au club en 2008, il avait rejoint l'encadrement, puis était devenu le responsable de la cellule de recrutement. Sa nomination à Angers, qui se cherchait un directeur sportif depuis le licenciement d'Olivier Pickeu, lui a permis de monter en grade.

Loïc Tanzi