RMC Sport

Angers: Larcier officiellement nommé directeur sportif

Comme annoncé par RMC Sport ce week-end, Sébastien Larcier a été officiellement nommé directeur sportif d'Angers, ce lundi. Il succède à Olivier Pickeu et arrive en provenance de Dijon.

Angers a officialisé la nomination de Sébastien Larcier comme nouveau directeur sportif, ce lundi. L'information avait déjà été confirmée par Olivier Delcourt, le président de Dijon, le club qu'il quitte, samedi soir. l'ancien joueur âgé de 42 ans remplace Olivier Pickeu, licencié pour faute grave il y a dix jours.

"Au regard des ambitions et des exigences du club concernant le profil recherché, le poste de Directeur Sportif ciblait un professionnel confirmé d’environ 10 ans d’expérience sur des fonctions de recrutement et/ou de direction sportive dans des clubs de Ligue 1 ou Ligue 2, en France ou équivalent à l’étranger, explique le SCO dans un communiqué. Ces derniers jours, une liste de 6 candidats a émergé sur la base de ces critères. Cette liste a été progressivement ramenée à 2 après plusieurs entretiens approfondis avec chacun d’entre eux. Le choix d’Angers SCO s’est porté sur Sébastien Larcier, qui prendra ses fonctions le 15 mai 2020."

Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en 2008 au DFCO, Larcier avait intégré la cellule de recrutement du club avant d'en devenir directeur en 2012. A Angers, il va donc monter en grade en prenant la direction sportive du club. Il sera présenté à la presse à la sortie de la crise du coronavirus. 

NC