RMC Sport

Dijon-Monaco: la stat hallucinante de Naldo, encore expulsé

Recruté cet hiver à Schalke 04, le défenseur de l’AS Monaco Naldo a été expulsé à Dijon sur sa première faute commise samedi soir à Gaston-Gérard. Le joueur, qui avait déjà écopé d’un carton rouge sur sa première faute face à Strasbourg, réalise un triste et insolite "100%" en Ligue 1.

Et dire qu’il avait été recruté pour apporter expérience et sérénité à l’AS Monaco... Moins d’un mois après son arrivée sur le Rocher, il faudrait déjà que l’ex-défenseur de Schalke termine un match de Ligue 1. Si ce fut le cas à Marseille où le Brésilien de 36 ans n’a jamais été sanctionné par l’arbitre, Naldo a déjà réussi "l’exploit" de se faire expulser deux fois lors de ses trois premières apparitions dans l'élite. Une première sur les 30 dernières saisons.

Deux fautes, deux rouges

Il y a une semaine lors de la 21e journée, il était expulsé dès la 7e minute face à Strasbourg (1-5) sur sa première faute en Ligue 1 (sur Ajorque), précipitant la lourde défaite de son équipe (1-5). Suspendu deux matchs dont un avec sursis, il purge sa suspension face à Metz en Coupe de France (défaite 3-1).

Ce samedi soir à Dijon, Naldo voit encore rouge après un tacle grossier sur Julio Tavares. Et comme face aux Alsaciens, il n’avait pas commis d’erreur répréhensible avant de rentrer directement au vestiaire. Du 100% de non-réussite pour le Monégasque.

Aurélien Brossier