RMC Sport

Dijon-Nice: Balotelli victime d'insultes racistes de supporters dijonnais?

Nicolas Rainville et Mario Balotelli

Nicolas Rainville et Mario Balotelli - (AFP)

Mario Balotelli aurait été victime d'insultes racistes, samedi soir, lors du déplacement des Aiglons à Dijon. Une annonce a été faite dans le stade dijonnais durant la rencontre pour faire cesser celles-ci à la demande de l'arbitre.

Mario Balotelli aurait été victime d'insultes racistes lors de Dijon-Nice (3-2), samedi soir, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. C'est ce qu'affirme le compte Twitter des Aiglons, qui justifie le carton jaune reçu par l'Italien en fin de match par son état d'agacement après ces invectives.

On jouait en effet la 74e minute lorsque l'attaquant niçois a été averti par Nicolas Rainville, l'arbitre de la rencontre, ce dernier estimant que l'Italien avait provoqué le public dijonnais. Le club niçois explique qu'il s'agissait en réalité d'une réaction "agacée" à des "insultes racistes". 

Le message du speaker pour "faire immédiatement cesser les propos racistes"

Quelques instants plus tard, on a vu Rainville et le quatrième arbitre en pleine discussion, manifestement au sujet de la justification donnée par l'Italien. L'arbitre s'est dans la foulée entretenu avec les deux capitaines, Baptiste Reynet et Dante. Suite à cette à l'échange entre Rainville et son assistant, le speaker de Gaston-Gérard a pris la parole pour demander aux spectateurs "d'immédiatement cesser les propos racistes à l'égard des joueurs sur le terrain". Une affaire qui pourrait avoir des conséquences.

Th.B. avec Lucien Denis à Dijon