Dijon-OM en direct: Ocampos sauve l'OM, Rami et Mandanda blessés

Lucas Ocampos - AFP
[FDM]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve très rapidement pour la finale de Coupe de la Ligue entre Paris et Monaco !
[FDM]
Avec ce succès, Marseille, toujours 3e, prend cinq points d'avance sur Lyon. Les Lyonnais sont sous pression avant de recevoir Toulouse, demain (21h).
[FDM]
Que c'est dur pour Dijon ! Ils tenaient le match nul, poussaient pour la victoire, et perdent la rencontre sur un corner mal géré. C'est le football ! Marseille a su trouver les ressources mentales pour retourner la situation.
[FDM]
C'est terminé ! L'OM s'impose 3-1 à Dijon grâce à des buts de Valère Germain, Lucas Ocampos et Dimitri Payet !
[90e+5]
BUT !!!
Cette fois, c'est bon ! Dimitri Payet prend Reynet à contre-pied, 3-1 !
[90e+4]
NOUVEAU PENALTY POUR MARSEILLE ! Payet profite d'un tacle en retard pour retenter sa chance face à Reynet.
[90e+3]
REYNET L'ARRÊTE !
Dimitri Payet le tire plein centre mais Reynet laisse traîner un pied. Suffisant pour détourner le ballon et laisser un peu plus d'une minute à Dijon pour égaliser.
[90e+2]
PENALTY POUR L'OM ! Long ballon sur l'aile gauche, Ocampos élimine Reynet et se prend une charge de Yambéré. Le Dijonnais est expulsé.
[88e]
Sur un corner obtenu par Bouna Sarr, Payet trouve Germain au premier poteau. La déviation de l'attaquant permet à Ocampos de pousser le ballon au fond avec son torse, ou plutôt son bras collé à son torse, au second poteau.
[88e]
BUT !!!
BUUUT POUR MARSEILLE ! OCAMPOS ! 2-1 !
[86e]
Encore une frappe dijonnaise ! Julio Tavares manque le cadre sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface.
[85e]
Sliti s'en charge lui-même mais trouve le mur marseillais sur sa route. Le momentum est clairement dijonnais.
[84e]
Naim Sliti obtient un coup franc après avoir éliminé Bouna Sarr, juste au coin droit de la surface. Sarr prend un jaune.
[81e]
Le sort s'acharne contre l'OM !
Après Steve Mandanda, Adil Rami quitte ses partenaires sur blessure. Il semble touché au mollet. Gregory Sertic le remplace.
[78e]
Au-delà de la faible intensité défensive des Marseillais sur l'action, le but est la conclusion de longues minutes de domination des Dijonnais. Cela ne se concrétisait que par des frappes devant la surface jusque-là.
[76e]
Clinton Njie remplace Morgan Sanson pour l'OM.
[73e]
Haddadi profite d'une défense légère de Payet pour centre vers la surface. Kwon profite d'un marquage large de Sarr pour reprendre victorieusement.
[73e]
BUT !!!
KWON EGALISE POUR DIJON ! 1-1 !
[72e]
Changhoon Kwon remplace Wesley Said, dernier changement dijonnais.
[70e]
Sliti perce plein axe. A quelques mètres de la surface marseillaise, le milieu frappe mais ne cadre pas.
[68e]
Morgan Sanson prend un jaune après avoir stoppé un contre mené par Romain Amalfitano. Le coup franc, à trente mètres dans l'axe, est capté par Pelé.
[67e]
Sur un coup franc lointain depuis le côté gauche, Payet ne parvient pas à trouver de partenaire. Les Marseillais obtiennent une touche et peuvent repartir vers la surface de Dijon. Yambéré détourne en corner (qui ne donne rien).
[65e]
Frédéric Sammaritano cède sa place à Naim Sliti pour Dijon
[64e]
Dijon se réveille !
Xeka reçoit le ballon à l'entrée de la surface mais voit son tir dévié. Le corner est repris par Tavares. Sa tête file au-dessus.
[62e]
Lucas Ocampos s'écroule dans la surface dijonnaise, après un crochet. L'arbitre lui met un jaune pour simulation.
[60e]
Ocampos est trouvé sur la droite de la surface, la sortie de Reynet l'oblige à temporiser. Son centre en retrait pour Sarr ne trouve que des défenseurs.
[58e]
Pour l'instant, Marseille affiche une meilleure maîtrise qu'en première période. Les Dijonnais ont plus de mal à quitter leur moitié de terrain.
[55e]
Décalé par Payet sur la gauche de la surface, Lucas Ocampos arrose la tribune. C'était une balle de 2-0 pour l'OM.
[53e]
Yohann Pelé fait son entrée dans les cages marseillaises.
[52e]
Mauvaise nouvelle pour l'OM !
Steve Mandanda se blesse sur une passe anodine. Il quitte le terrain en boitant et va être remplacé.
[50e]
Xeka répond en armant à l'entrée de la surface. Son tir est un peu trop croisé et passe à côté du montant.
[48e]
Excentré sur la gauche, Ocampos envoie une frappe puissante au-dessus du but dijonnais.
[46e]
Le jeu reprend !
[MT]
Un match équilibré dans cette première période ! Marseille aura ouvert le score sur une de ses seules occasions nettes. Dijon met les bons ingrédients pour obtenir un résultat, mais pour l'instant ça ne paye pas.
[MT]
C'est la pause à Dijon ! Marseille mène 1-0 grâce à un but de Valère Germain !
[45e+2]
Marseille se fait peur
Dijon surprend l'OM sur un centre venu de l'aile gauche. La défense dévie et Said récupère au second poteau. Sa frappe manque le cadre.
[45e]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel !
[44e]
Sur un centre de Rosier, Xeka place un coup de tête, capté au sol par Steve Mandanda.
[42e]
Anguissa file dans la profondeur. Il rentre dans la surface, excentré sur la gauche, et crochète vers l'intérieur. Le milieu tente ensuit un extérieur du pied droit mais manque le cadre.
[36e]
Sanson gratte le ballon au milieu de terrain et trouve Ocampos. L'Argentin décale Payet sur l'aile droite. Il se rapproche de la surface et centre pour Germain, qui bat Reynet du plat du pied.
Dijon 0-1 Marseille
[36e]
BUT !!!
MARSEILLE OUVRE LE SCORE ! GERMAIN !
[32e]
Coup dur pour Dijon ! Florent Balmont quitte le terrain après une blessure sur un contrôle anodin. Le milieu de terrain est sorti sur civière. Jordan Marié le remplace.
[29e]
Payet mène un contre jusqu'à la surface de Dijon. Sa tentative de frappe est repoussée par une forêt de jambes.
[28e]
Karama se rattrape
Pris dans le dos par Said, Kamara revient à toute berzingue et bloque le tir du Dijonnais dans la surface. Le corner ne donne rien.
[27e]
Sanson tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe à mi-hauteur est captée par Reynet.
[25e]
Kamara est trouvé sur l'aile gauche mais ne trouve pas d'ouverture pour centrer. Julio Tavares revient sur la pelouse.
[21e]
Le nez qui coule pour Tavares
Julio Tavares reprend un ballon de la tête dans la surface mais ne parvient pas à cadrer. Au passage, il se prend Adil Rami et saigne du nez. Il quitte le terrain se faire soigner.
[20e]
Xeka rejoint le concours des pires coups francs en expédiant sa tentative de centre, depuis 25-30 mètres dans l'axe, en sortie de but.
[17e]
Sanson intercepte un ballon sur l'aile droite, à quelques mètres de la surface dijonnaise. Son centre cherche Germain mais ne trouve personne.
[12e]
Sur un corner marseillais, Baptiste Reynet relâche le ballon devant Luiz Gustavo. Le portier se reprend, plonge et obtient une faute.
[10e]
Frédéric Samaritano est à la réception d'un long ballon dans la surface marseillaise. L'attaquant s'effondre au contact de Sarr et reçoit un carton jaune pour simulation.
[8e]
Un contre favorable lance Sanson dans la surface dijonnaise. Mais le gardien Baptiste Reynet devance le milieu marseillais.
[4e]
Dijon met du rythme dans cette première période. Rolando intervient dans sa surface pour dégager en touche. Pressing intense des Dijonnais dans le camp olympien.
[2e]
Dijon obtient le premier corner du match. Les Marseillais repoussent en deux temps.
[1e]
C'est parti à Dijon !
[16h55]
Les deux équipes rentrent sur le terrain, le match va bientôt démarrer !
[16h51]
Dijon a de la marge, Marseille non
Dixièmes du classement avec 38 points, les Dijonnais ont un temps d'avance sur les concurrents au maintien. Barragiste, Troyes est à neuf points. Dans la course à la troisième place, Marseille (59) n'a que deux longueurs d'avance sur Lyon (57). L'OL recevra Toulouse (17e) demain.
[16h45]
Outre Sakai et Amavi, Rudi Garcia doit également se passer de son meilleur joueur, Florian Thauvin. L'attaquant s'est blessé avec les Bleus. Il a inscrit 16 buts et donné 10 passes décisives cette saison.
[16h35]
Première titularisation en L1 pour Kamara
Boubacar Kamara va disputer son deuxième match de Ligue 1, après dix minutes contre Lille en octobre. Il avait remplacé Patrice Evra. Habituellement milieu de terrain, il a démarré les quatre premières rencontres de Ligue Europa à ce poste. Il n'a pas été utilisé pour les matches à élimination directe contre Braga et Bilbao.
[16h25]
Leipzig en ligne de mire
Les Marseillais auront peut-être en tête leur rendez-vous européen de jeudi prochain. Les Olympiens affronteront le RB Leipzig en quart de finale aller de Ligue Europa. En deux semaines, ils vont enchaîner cinq matches.
[16h14]
OM: Garcia tente l'option Kamara
Amavi suspendu, Sakai blessé, Rudi Garcia a décidé de titulariser le jeune Boubacar Kamara au poste de latéral gauche. Henri Bedimo est sur le banc.
La compo de l'OM:
Mandanda - Sarr, Rolando, Rami, Kamara - Sanson, Luiz Gustavo, Zambo-Anguissa - Payet, Germain, Ocampos
Remplaçants:
Pelé, Bedimo, Sertic, Lopez, Mitroglou, Njie, Sari
[16h10]
Dijon: Sammaritano et Balmont débutent
Pour la réception de l'OM, Olivier Dall'Oglio fait confiance à Sammaritano et à Balmont au milieu. Tavares débute en pointe.
La compo de Dijon:
Reynet - Rosier, Yambéré, Lautoa, Haddadi - Sammaritano, Balmont, Xeka, Amalfitano - Saïd, Tavares
Remplaçants:
Leroy, Chafik, Varrault, Sliti, Marie, Kwon, Jeannot
[16h09]
OM: qui de Germain ou de Mitroglou apporte le plus à l'attaque marseillaise?
Longtemps critiqué pour son manque d'efficacité devant le but, Kostas Mitroglou enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs semaines alors que son principal concurrent, Valère Germain, traverse une période un peu plus délicate.
[16h08]
Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre en direct Dijon-OM comptant pour la 31e journée de Ligue 1.