RMC Sport

Dijon-PSG: "numéros de solistes", "suffisance", Jobard tacle l’attitude des Parisiens

placeholder video
Comblé par la victoire surprise de Dijon face au PSG (2-1) vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, l’entraîneur du DFCO Stéphane Jobard estime que ses adversaires ont péché par excès d'individualisme et de suffisance.

Comme David contre Goliath, le petit a croqué le gros ce vendredi soir en Ligue 1. Bon dernier du championnat avant cette 12e journée, Dijon s’est offert le PSG (2-1) dans son stade Gaston-Gérard. "C’est une belle page de l’histoire du club", se félicite Stéphane Jobard. Pour l’entraîneur du DFCO, cet exploit est mérité. Fier de ses joueurs, il a salué leur vaillance après la rencontre.

"Je suis content pour mes joueurs car ils sont récompensés de leurs efforts. Nous avons posé des problèmes au PSG et nous avons aussi su faire le dos rond. Cela me conforte dans l'idée que nous avons notre place en Ligue 1. Je suis sûr des ressources mentales de mes joueurs. Nous avons su avoir les vertus pour égaliser juste avant la mi-temps. Nous marquons à des moments importants, en fin de première période et au début de la seconde."

"Les Parisiens sont un peu tombés dans des numéros de solistes"

Une réussite bourguignonne mais aussi un jour sans pour leurs adversaires. A moins que les Parisiens n’aient pris ce match face à la lanterne rouge à la légère. C’est l’avis du technicien dijonnais, qui critique l’état d’esprit des joueurs de Thomas Tuchel.

"Les Parisiens sont un peu tombés dans des numéros de solistes. Je pensais qu'en première période, nous aurions moins la maîtrise du ballon. Le 1-1 à la mi-temps était mérité. Chez les gros (ndlr: PSG, Lyon, Marseille), quand ils affrontent Dijon, ils ont un peu de suffisance. Le PSG n'a pas mis un rythme d'enfer au début et nous les avons contrariés."

Dijon, qui occupe provisoirement la 18e place du classement, se rendra à Monaco dans une semaine lors de la 13e journée de Ligue 1. Les Parisiens se déplaceront à Brest après avoir défié Bruges mercredi en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport1).

>> Pour suivre toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

AB avec TM et SD à Dijon