RMC Sport

Dijon-Rennes : des buts, du spectacle et à la fin c'est Dijon qui s'impose

Du spectacle et des buts entre Dijon et Rennes

Du spectacle et des buts entre Dijon et Rennes - AFP

Début de la 33e journée de Ligue 1 avec au programme la rencontre entre Dijon FCO et le Stade Rennais. Les Dijonnais doivent s'imposer pour assurer leur place de barragiste !

[20h57]

C'est la fin de ce direct live sur RMC ! Dijon s'impose à domicile 3-2 contre Rennes, et conforte sa place de barragiste. Excellente soirée à tous ! 

[20h56]

Les prochains matchs de deux équipes sont totalement différents : Dijon se déplace à Caen dans un match très très important en bas de tableau. 
Rennes jouera une place en Europe avec la finale de la Coupe de France, samedi prochain. Ce sera face au PSG.

[20h54]

Désormais, Dijon met une énorme pression sur Guingamp et Caen dans la course au maintien. L'équipe de Kombouaré prend 4 et 5 points d'avance sur ses deux concurrents. Dijon assure donc sa place de barragiste et revient même provisoirement à 4 points d'Amiens. 

Rennes reste de son côté 10e. 

[20h53]

Les Dijonnais et les Rennais se sont renvoyés la balle en seconde période. Mais Dijon mérite sa victoire avec des efforts collectifs. Rennes ne s'est réveillé qu'en deuxième mi-temps, mais ça n'a pas suffit.

[90+4]

C'est terminé !!!!! Dijon s'impose 3-2 dans un super match dont le sort a été indécis pendant de longues minutes ! Un succès très important pour les hommes de Kombouaré dans la lutte au maintien ! 

[90+2]

Les Rennais n'arrivent pas à être dangereux pour tenter d'égaliser. Le bloc dijonnais est bien en place.

[90e]

On assiste désormais à une véritable attaque-défense. 4 minutes de temps additionnel.

[89e]

Changement pour Rennes : Benjamin André laisse sa place à Del Castillo pour les quelques minutes restantes. 

Changement pour Dijon : Coulibaly remplace Saïd. 

[87e]

Quelle deuxième période de la part des deux équipes qui se livrent totalement et offrent du très beau football.

[85e]

Quel but encore une fois pour Dijon !! Contre-attaque éclaire de la part de Chafik à gauche. Il rentre dans l'axe et décale à droite de la surface son attaquant. Saïd contrôle et crochète Da Silva avec une superbe feinte de frappe. Il place bien son ballon à droite de Koubek. 3-2 pour Dijon !!

[83e]

BUT !!!

WESLEY SAID POUR LE 3-2 !!!!

[82e]

Les Rennais sont bien revenus dans le match depuis le but de Niang. Ils font bien tourner le ballon et se trouvent mieux qu'en première période.

[79e]

Niang a pris un carton jaune il y a quelques secondes, imité par Aguerd.

[77e]

Très belle parade de Runarsson sur un ballon enroulé de Bourigeaud. Le remplaçant rennais semble tout de même avoir loupé un peu son tir.

[75e]

La talonade dans la surface de Saïd !!! Il est servi par Tavares qui remporte son duel face à Koubek. Le but est vide, Saïd talonne mais Da Silva contre le ballon qui allait dans les filets. Le défenseur semble avoir touché le cuir du bras, mais c'est jugé involontaire par l'arbitre et la VAR.

[74e]

Yambéré sauve une situation très chaude !! Ben Arfa a tout le temps d'enrouler son ballon, mais le défenseur dijonnais est sur la trajectoire. Runarsson semblait sur la trajectoire.

[72e]

Double remplacement de chaque côté : 

Sarr et Grenier sortent pour Bourigeaud et Johansson pour Rennes.

Côté Dijon, Tavares remplace Jeannot qui vient d'être averti. Sliti laisse sa place à Sammaritano. 

[69e]

C'est le feu dans la défense rennaise !!! Saïd frappe de nouveau, c'est repoussé par Koubek dans les pieds de Jeannot qui remet dans l'axe pour Amalfitano. Il est tout seul, mais le ballon est un peu trop en retrait... L'ailier n'arrive finalement pas à tirer et c'est dégagé.

[66e]

Le match est désormais totalement relancé. Les Dijonnais avaient fait le plus dur en remarquant, mais s'est fait de nouveau surprendre en l'espace de 10 minutes.

[64e]

L'attaquant rennais marque un but somptueux en réponse à Jeannot !!! Niang est seul dans la surface, il contrôle de la poitrine dos au but, et tente la retournée acrobatique. Sa reprise est parfaite et ça fait but pour Rennes ! Incroyable ! 2-2 entre les deux équipes !

[62e]

BUT !!!

Le buuuuuuuut de M'baye Niang !!!

[61e]

Le second but dijonnais semble avoir mis un coup aux Bretons qui n'arrivent plus à se trouver de nouveau.

[59e]

Carton jaune pour Sarr après un choc au milieu de terrain avec un Dijonnais.

[57e]

Koubek remet dans l'axe une frappe de Saïd, et ça revient en l'air sur Jeannot. L'attaquant dijonnais ne se pose pas de question et tente la reprise de volée. Sa frappe part bien et rebondit devant le gardien rennais. Koubek est battu ! Dijon reprend l'avantage tout de suite après avoir vu Rennes revenir au score ! 2-1 !

[56e]

BUT !!!

LE BIJOU DE JEANNOT !!!! QUELLE REPRISE !!!

[54e]

L'attaquant rennais conclut une très belle possession de son équipe. Grenier le sert dos au but, à l'entrée de la surface dijonnaise. Il arrive à se retourner et croise sa frappe. C'est à ras de terre et ça touche le poteau. Runarsson est trop court... Tout est relancé ! 1-1 !

[52e]

BUT !!!

HUNOU REMET RENNES DANS LE MATCH !!!!

[51e]

Les Rennais semblent revenus avec de meilleures intentions. Les passes et les percussions sont plus tranchantes.

[49e]

Nouvel arrêt de Koubek qui maintient Rennes dans le match !! Malgré un mauvais dégagement, il se rattrape bien en gagnant son face à face avec Saïd !

[47e]

Benjamin André est resté quelques secondes à terre, mais se relève finalement. Grosse frayeur pour les Rennais à une semaine de la finale de la Coupe de France.

C'est reparti sur la pelouse ! Début de second acte entre Dijon et Rennes ! Ce sont les Dijonnais qui sont devant et qui mènent 1-0.

[19h59]

Les statistiques à la mi-temps : 

Possession à 66% pour Rennes - 34% pour Dijon. 
5 tirs chacun, mais 4 cadrés pour Dijon contre seulement 1 pour Rennes. 

[19h55]

Si le score devait en rester là, Dijon prendrait 4 points d'avance sur Guingamp et 5 sur Caen, dans la course au maintien. Les Dijonnais assurent pour le moment leur place de barragiste. 
Pour Rennes, l'équipe bretonne rate l'occasion de doubler provisoirement Strasbourg à la 9e place.

[19h50]

Les Dijonnais jouent les coups à fond et ont été récompensés sur coup de pied arrêté. De leur côté, les Rennais ont la possession et c'est à peu près tout. Les hommes de Stéphan n'arrivent pas du tout à se trouver.

C'est la mi-temps au stade Gaston Gérard ! Dijon mène 1-0 contre Rennes, grâce à une tête d'Aguerd sur corner. Les Bretons sont de leur côté amorphes. 

[45+3]

Le coup-franc de Ben Arfa qui est sorti par Runarsson ! Pourtant excentré, Ben Arfa tente sa chance et son ballon semblait cadré. C'est bien sorti par le gardien de Dijon.

[45+3]

Les esprits s'échauffent entre Balmont et Ben Arfa. Le capitaine dijonnais semble énervé contre l'ancien international français.

[45+2]

On semble filer sur ce score de 1-0 à la mi-temps. Rennes n'arrive pas à pousser pour égaliser ou alors c'est très timide.

[45e]

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

[43e]

Pour le moment, aucun tir cadré pour Rennes, contre 4 côté dijonnais.

[41e]

Wesley Saïd qui trébuche dans la surface !! Il tente de contrôler un long ballon difficile mais son pied d'appui glisse...

[38e]

Carton jaune pour Clément Grenier pour contestation après une faute sur Sarr, qui est resté quelques instants au sol. Il s'est finalement relevé.

[36e]

Le superbe arrêt de Koubek !!! Saïd se retrouve seul à l'entrée de la surface de réparation et ouvre son pied. Il tente de placer son ballon, mais Koubek sort son tir du bout du pied. Quel arrêt !

[35e]

La frappe de Niang !!! Après un très bon ballon piqué de Ben Arfa et une remise en aile de pigeon de Traoré, l'attaquant breton contrôle dans la surface. Il arme mais son tir passe quelques centimètres au dessus de la lucarne droite.

[34e]

Les Rennais sont en grande difficulté dans les transmissions. Les joueurs sont arrêtés et ne se comprennent pas.

[32e]

Hors-jeu d'Ismaila Sarr qui était rentré dans la surface dijonnaise.

[29e]

Après une bonne possession bretonne, Ben Arfa a de l'espace et accélère. Il tente de trouver Niang en profondeur, mais sa passe est trop longue.

[27e]

Le corner de Rennes qui passe devant le but de Dijon !! C'est dévié légèrement par un Dijonnais.

[25e]

Hatem Ben Arfa est très peu trouvé pour le moment côté rennais.

[23e]

Les Rennais tentent de réagir par le biais de Sarr. L'ailier accélère mais est rattrapé par la défense dijonnaise. Corner.

[21e]

Corner venue de la droite pour les hommes de Kambouaré. Aguerd saute plus haut que tout le monde et place sa tête à gauche de Koubek. Le gardien rennais touche le ballon, mais ce n'est pas suffisant. C'est mérité pour Dijon, très présent sur les coups de pieds arrêtés depuis le début du match ! 1-0 !

[20e]

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUUUUT DE DIJON !!!

[18e]

La frappe d'Adrien Hunou qui part dans les tribunes !! L'attaquant rennais se retrouve avec le ballon dans les pieds dans la surface de réparation, sur un contre dijonnais. Il tire rapidement mais ça passe largement au dessus des buts de Runarsson.

[16e]

Rennes semble enfin rentrer dans son match ! Les joueurs offensifs sont de plus en plus trouvés.

[13e]

La longue possession bretonne qui finit par une percée de Niang dans la surface ! L'attaquant centre et ça semble toucher un bras dijonnais. Mais monsieur Thual indique le poteau de corner.

[12e]

A noter que les deux meilleurs buteurs de Rennes en Ligue 1 sont sur le terrain ce soir. Il s'agit de Ben Arfa et Niang, auteurs tous les deux de 7 réalisations.

[10e]

Nouveau corner pour Dijon, qui continue ses offensives. Yambéré dévie le ballon mais c'est finalement dégagé par Doumbia.

[8e]

Les Dijonnais sont bien rentrés dans leur match et jouent assez haut. Le bloc breton reste bas et semble attendre pour jouer les contres.

[6e]

La première incursion dijonnaise dans la surface de Rennes ! Ca donne un corner pour les hommes de Kombouaré. Aguerd saute plus haut que tout le monde, mais son ballon passe au dessus.

[4e]

Dijon joue surtout sur des ballons hauts, ce qui sollicite la charnière centrale rennaise.

[2e]

Ce sont les Rennais qui ont pris le jeu à leur compte en ce début de rencontre. Mais la possession est stérile.

C'est parti entre Dijon et le Stade Rennais ! Coup d'envoi de la 33e journée de Ligue 1, donné par les Bretons.

[18h55]

Les deux formations entrent sur la pelouse !

[18h52]

L'arbitre de la rencontre sera Olivier Thual.

[18h48]

La forme de Rennes : 

Les hommes de Julien Stéphan peinent en ce moment en Ligue 1. Ils restent sur 5 matchs sans victoire (3 nuls et 2 défaites). Dernier résultat en date : 0-0 contre Nice. 

Mais les Rennais ont forcément la tête ailleurs avec une finale de Coupe de France qui les attend samedi prochain, face au PSG. 

[18h46]

La forme de Dijon : 

Les hommes d'Antoine Kombouaré restent sur 2 matchs sans défaites (après en avoir enchainé 8 sur 9 rencontres). Ils ont battu Lyon 3-1 au Parc OL, et ont fait match nul à domicile 0-0 contre Amiens la semaine dernière.

[18h45]

Plus que 15 minutes avant le début du match !

[18h43]

Les joueurs se sont échauffés il y a quelques minutes sous le soleil :

[18h42]

Les Rennais ne sont pas non plus très sereins en dehors de leur base. C'est la 4e pire défense du championnat à l'extérieur.

[18h39]

Pour s'imposer, Dijon devra se montrer offensif ce qui n'est pas vraiment le cas au Stade Gaston Gérard cette année. C'est la pire attaque du championnat, avec seulement 11 buts en 16 matchs.

[18h38]

Sur les 5 dernières confrontations, Dijon compte 1 victoire, et les Rennais 2 victoires.

[18h35]

Au match aller, le Stade Rennais s'était imposé au Rohazon Park sur le score de 2-0. Des buts de Bourigeaud et Ben Arfa.

[18h32]

L'enjeu du match est totalement différent pour les deux équipes. Les Dijonnais sont aujourd'hui 18e et barragiste, avec 1 point de plus que Guingamp et 2 de plus que Caen. Une victoire conforterait leur place actuelle. 
Pour les Rennais, 10e, il s'agit surtout d'une répétition. C'est la dernière rencontre avant la finale de la Coupe de France face au PSG, prévue samedi prochain.

[18h29]

La composition du Stade Rennais :

Koubek - Da Silva - Doumbia - Nyamsi - André (c) - Traoré - Grenier - Hunou - Sarr - Ben Arfa - Niang. 

Remp. : Badiashile - Johansson - Bourigeaud - Del Castillo - Gelin - Camavinga - Lauriente. 

[18h24]

La composition de Dijon FCO :

Runarsson - Alphonse - Aguerd - Yambéré - Chakif - Sliti - Marie - Balmont (c) - Amalfitano - Said - Jeannot. 

Remp. : Allain - Moutou - Coulibaly - Sammaritano - Kwon - Tavares - Kaba. 

[18h22]

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce direct live sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la 33e journée de Ligue 1 entre Dijon et le Stade Rennais.