RMC Sport

Dijon - Rennes : le DFCO s'impose et respire

Bensebaini (Rennes) à la lutte avec Balmont, buteur du soir.

Bensebaini (Rennes) à la lutte avec Balmont, buteur du soir. - AFP

Dijon reçoit Rennes ce vendredi soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Les locaux (25 points) veulent reprendre leurs distances avec Lille et la zone rouge (22 points) quand les Bretons ont la cinquième place et Nantes à portée de victoire.

[FDM]

Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous sur RMC Sport et à très bientôt !

[FDM]

Victoire très importante de Dijon contre Rennes (2-1) grâce à Balmont et Tavares. Sarr avait égalisé dans un premier temps. Les coéquipiers de Baptiste Reynet prennent cinq points d'avance sur Lille et la 18e place. Les Bretons restent à trois unités de Nantes, cinquième.

[90'+5]

Reynet capte un dernier ballon, c'est terminé !

[90'+3]

Dijon obtient un coup franc au niveau de la ligne médiane. Ça sent bon pour les locaux...

[90'+2]

Tête de Gnagnon à l'entrée de la surface mais le ballon vient mourir en six mètres, bien à côté des buts de Reynet. Les Rennais sont impuissants.

[90']

Quatre minutes de temps additionnel minimum !

[87']

Quelques minutes à jouer encore et on a du mal à imaginer le score évoluer. Dijon contrôle, Rennes ne parvient pas à se montrer dangereux.

[84']

Balmont, buteur et passeur ce soir, est remplacé par Jordan Marié.

[81']

Dijon joue très bas et regroupé en défense. Le ballon ne passe plus vraiment la ligne médiane.

[79']

Rennes a mis le pied sur le ballon et se montre plus entreprenant mais sans se procurer d'occasion franche pour l'instant.

[76']

Nouveau changement pour Dijon, Sliti est remplacé par Saïd.

[75']

Changement pour les Bretons, Prcic entre pour Khazri, qui semblait agacé sur le terrain et risquait le deuxième jaune. Kwon a également remplacé Sammaritano pour Dijon.

[72']

Centre de Traoré vers Sarr dans les six mètres mais excellente intervention de Yambéré qui concède un corner. Dégagé.

[68']

Khazri ! L'attaquant place sa tête dans la surface dijonnaise mais Reynet se détend bien et repousse. Grosse occasion pour Rennes.

[66']

Balmont s'arrache dans l'axe et gratte un ballon dans la défense bretonne. Excentré sur la droite, il centre vers le deuxième poteau vers Tavares qui se jette, envoie la sphère sur le montant de Koubek mais a la chance de la voir revenir sur lui avant de passer la ligne de but.

[65']

BUT !!!

Tavares donne l'avantage à Dijon !

[64']

Kwon va entrer du côté de Dijon. Le match a légèrement perdu en intensité depuis quelques minutes.

[61']

Centre de Sammaritano vers Tavares au deuxième poteau. C'est dégagé de la tête par un Rennais mais la pression dijonnaise continue !

[58']

Ce match s'anime, ça va d'un camp à l'autre en ce moment !

[56']

La réponse dijonnaise ! Remise de la poitrine de Tavares vers Xeka qui frappe fort à l'entrée de la surface mais ne cadre pas.

[55']

C'est encore très bien tiré par Bourigeaud vers André aux 6m qui se jette pour dévier le ballon. Seul, il touche la sphère mais ne peut redresser sa course.

[54']

Abeid commet une nouvelle faute un peu idiote sur Khazri qui méritait sans doute un deuxième jaune, mais l'arbitre le rappelle seulement à l'ordre. Coup franc bien placé pour Rennes...

[53']

Abeid arrive en retard sur André et prend son jaune.

[51']

C'est bien tiré par Sliti mais dégagé par les Rennais. Sur le contre, Sarr s'ouvre un angle de frappe mais il est contré.

[51']

Haddadi gagne son duel face à Bourigeaud et centre en retrait vers Tavares mais c'est repoussé en corner par la défense bretonne.

[49']

Sammaritano tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais il est contré par Gnagnon.

[48']

Bel échange Bourigeaud-Traoré sur la droite, ce dernier centre mais c'est directement sur Reynet.

[46']

C'est reparti à Gaston-Gérard ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la deuxième période.

[MT]

Mi-temps à Dijon ! Après une entame compliquée au niveau du jeu, le match s'est décanté avec l'ouverture du score de Balmont. Mais Sarr a répondu quelques minutes plus tard. Un partout entre les deux équipes !

[45']

Sammaritano centre vers Tavares aux six mètres mais Gnagnon s'interpose superbement pour dégager. Il y aura également deux minutes de temps additionnel minimum.

[44']

Sarr prend un bon coup de Rosier. Jaune contre le Dijonnais. Khazri a pris une biscotte un peu plus tôt également pour avoir protesté.

[43']

C'est cruel pour Dijon qui avait la main sur le match. Mais quel centre de Bourigeaud...

[42']

Centre exceptionnel de Bourigeaud depuis la droite qui reprend de volée un ballon et l'envoie vers les 6m. Sarr a senti le coup et vient pousser le ballon dans les buts. C'est le premier but de l'ailier breton depuis sa blessure en début de saison.

[41']

BUT !!!

Mais Rennes égalise ! Ismaïla Sarr !

[38']

Reprise de Sliti à l'entrée de la surface après une relance loupée de Bensebaini, mais le défenseur se rattrape et contre en corner. Sur le coup de pied de coin, Lautoa reprend de la tête aux six mètres mais ne cadre pas. Rennes souffre.

[35']

Le dernier but de Balmont en Ligue 1 remontait à la dernière journée 2014/2015, à Metz, sur une passe de Boufal.

[34']

Rennes tente de réagir avec Khazri notamment mais les Bretons sont très brouillons pour l'instant.

[31']

Après un une-deux sur la droite, Balmont hérite du ballon dans la surface à bout portant mais dans un angle fermé. Il frappe fort au premier poteau, Koubek se rate un peu et le milieu de terrain dijonnais ouvre le score. C'est mérité pour les locaux.

[30']

BUT !!!

But pour Dijon ! Balmont !

[28']

Le match s'anime, sous l'impulsion de Sliti notamment !

[27']

Oh l'opportunité pour Dijon ! Julio Tavares s'élève plus haut que son défenseur et reprend le ballon de la tête. L'attaquant est contré in extremis.

[25']

Le coup franc de Khazri ! Excentré sur la gauche, l'attaquant breton tente sa chance directement. Reynet est vigilant et capte.

[23']

Oh Sammaritano bien placé dans la surface rate sa reprise... Juste avant, Balmont avait trouvé un espace sur la droite pour centrer en retrait. Personne n'avait pu reprendre.

[22']

Khazri hérite d'un ballon dans la surface dijonnaise et tente de repiquer vers le point de penalty mais il est contré par la défense.

[20']

Coup franc bien placé pour Rennes, Khazri envoie le ballon vers la surface mais c'est dégagé de la tête par un Dijonnais.

[18']

Pas d'occasion dans cette rencontre pour le moment. Après une dizaine de minutes à l'avantage des locaux Rennes sort un peu plus de son camp et met le pied sur le ballon.

[14']

Gélin tente d'alerter Khazri dans le dos de la défense des locaux mais Lautoa coupe la trajectoire du ballon.

[13']

Grosse faute de Balmont qui tacle Sarr en retard. Jaune logique.

[11']

Sammaritano décale Balmont sur la droite, au duel avec Baal. L'ancien Lillois s'effondre et réclame un penalty mais l'arbitre ne dit rien. À juste titre.

[8']

Les Rennais peinent à mettre le pied sur le ballon pour le moment. Dijon est bien entré dans son match.

[6']

Centre de Xeka vers Tavares dans la surface mais c'est dans le dos de l'avant-centre.

[4']

C'est capté par Koubek. Rennes va se relancer.

[3']

Dijon a mis le pied sur le ballon et joue dans le camp des Bretons pour le moment. Coup franc bien placé obtenu par les locaux par ailleurs, à une trentaine de mètres légèrement décalé sur la droite.

[1']

C'est parti à Dijon ! Rennes donne le coup d'envoi de la rencontre.

[20h40]

Les deux équipes vont entrer sur la pelouse de Gaston-Gérard.

[20h28]

Les deux équipes sont à l'échauffement, le coup d'envoi sera donné à 20h45 !

[20h26]

Dijon reste sur quatre matchs sans victoire en Ligue 1, avec trois défaites (dont le 8-0 encaissé au Parc contre le PSG) et un nul. En face, Rennes est allé s'imposé à Lille avant de battre Angers à domicile. Les Bretons ont la dynamique pour eux.

[20h23]

Les compositions des deux équipes :

Dijon : Reynet - Haddadi, Lautoa, Yambéré, Rosier - Abeid, Balmont, Sliti, Xeka, Sammaritano - Tavares.

Rennes : Koubek - Baal, Bensebaini, Gnagnon, Traoré - Sarr, André, Gélin, Bourigeaud - Khazri, Hunou.

[20h17]

Bonsoir à tous !

Merci de nous rejoindre sur RMC Sport pour cette rencontre de Ligue 1 entre Dijon et le Stade Rennais.