RMC Sport

Dijon: Yoann Gourcuff entre en jeu et se blesse

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - AFP

Entré en jeu à la 59e minute de jeu de Dijon-Lille (1-2) ce samedi, Yoann Gourcuff s’est blessé à la cuisse gauche en fin de match, comme l’a confirmé son entraîneur, Olivier Dall’Oglio.

Yoann Gourcuff a participé à son plus long match de la saison avec Dijon. Entré en jeu à la 59e minute lors de Dijon-Lille (1-2), le milieu de terrain a terminé la rencontre en boitant, tout en serrant les dents pour rester sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Après le match, son entraîneur Olivier Dall’Oglio a confirmé que l’international français, arrivé libre cet été après son départ de Rennes, avait ressenti une douleur à la cuisse gauche. 

A l’origine de la réduction de l’écart

Le Breton a ressenti une douleur après une frappe dans le temps additionnel (90e+1) alors que le DFCO poussait pour égaliser face au LOSC. Il avait d’ailleurs permis à son équipe de revenir dans le match en frappant le corner à l’origine de la réduction de l’écart de son équipe. Une main de José Fonte sur son tir a permis à Mehdi Abeid de marquer sur penalty. Malgré cette alerte, Yoann Gourcuff a battu son record de temps de jeu cette saison sur un match (31 minutes) pour sa huitième apparition avec le DFCO en Ligue 1.

NC