RMC Sport

Dinard, source de jouvence pour l’OL ?

-

- - -

En stage dans le port d’Ille-et-Vilaine depuis samedi matin, les joueurs lyonnais ont préparé leur déplacement à Brest dans la plus grande tranquillité. Loin de ce qui pouvait les attendre à Lyon après la déroute à Auxerre (0-4).

L’établissement est splendide : un luxueux quatre étoiles posé face à la mer. Au large, sur la terrasse largement ensoleillée, les clients devinent sans peine le port de Saint-Malo. C’est ici, à Dinard, que Claude Puel et ses joueurs ont décidé de faire escale depuis samedi. Une mise au vert de 48 heures, afin de préparer au mieux le match à Brest lundi soir (21h), cinq jours après la débâcle auxerroise (0-4). « Ce n’est pas pour faire une opération commando, ni pour soigner les têtes, souligne Rémy Vercoutre, l’un des tauliers du vestiaire lyonnais. Mais c’était bien de partir après cette défaite, pour se replonger entre nous vers les objectifs qui nous donnent des perspectives pour l’an prochain. »

Pjanic : « Pas le droit de passer à côté de la Ligue des champions »

La quiétude bretonne semble coller parfaitement aux attentes des joueurs de Claude Puel, qui bénéficient d’un programme allégé afin de profiter au mieux des nombreux équipements de ce centre de thalassothérapie. Objectif : resserrer les liens. Après un dernier entrainement à huis clos dimanche matin, ils ont tous déjeuné ensemble avant de profiter d’une après-midi de repos consacrée à la sieste, aux massages ou aux balades sur la côte. « Ça va nous faire plus de bien que de rester à Lyon, avoue Miralem Pjanic. On est tranquille et on ne se concentre que sur le match. Cette fin de saison ne dépendra que de nous. On est les premiers à avoir envie de disputer la Ligue des champions l’an prochain. On n’a pas le droit de passer à côté de ça. »

La rencontre qui les attend au stade Francis-Le Blé n’en est que plus décisive. Lundi matin, les Lyonnais prendront la route du Finistère. Parmi les 21 joueurs convoqués, Jérémy Toulalan et Ederson, qui feront leur grand retour, postulent à une place de titulaire. Gourcuff et Lisandro, blessés, sont restés aux soins à Lyon, tout comme Lovren, suspendu.