RMC Sport

Diouf : « Battu par l’arbitrage »

-

- - -

Pape Diouf est furieux. Le président de l’OM estime que son équipe s’est inclinée face à Rennes (3-1) à cause de Mr Coué, arbitre de la rencontre.

Pape Diouf : « Ce n’est pas un coup d’arrêt du fait de l’Olympique de Marseille. Ce soir, nous avons été battus par l’arbitrage. Nous avons eu un arbitre mauvais sur tous les plans. Il accorde un but qui était manifestement hors-jeu. Il expulse un de nos joueurs alors que l’expulsion devait d’abord être de l’autre côté. Autant je n’ai pas l’habitude de m’en prendre au corps arbitral mais on comprend mieux pourquoi les arbitres français ne sont pas présents à l‘Euro puisque si ses représentants sont comme celui qu’on a vu ce soir, on comprend tout à fait la décision de l’UEFA. »

Gaël Givet : « En venant ici, on espérait continuer notre série mais on est tombé sur une équipe de Rennes qui voulait en démarrer une. Ca a été un match très difficile, très engagé en première mi-temps, on a loupé des occasions en contre pour mener 2-0. Il y a eu l’égalisation et on a accusé le coup physiquement. Rennes en a profité. L’expulsion aussi nous fait mal. En fin de match, on n’est pas à l’abri d’un coup de billard et c’est ce qui s’est passé. On a cédé. On a laissé beaucoup d’énergie et c’est dommage. La série se termine mais il va falloir vite relever la tête car il y a un match très important dès mercredi. »

Guy Lacombe : « L’équipe n’est pas encore trouvée. Il faut progresser, c’est un match qui peut donner un peu plus de sérénité pour les deux prochains matches. Il y a des choses à travailler mais on a aussi vu de bonnes choses. On a joué avec le feu car on aurait pu se faire contrer et être mené 2-0, là ça aurait été compliqué. »

Pour suivre toute l'actualité de la Ligue 1, cliquez ici.