RMC Sport

Diouf : « Deschamps, pourquoi pas ? »

Didier Deschamps fait partie des pistes de Pape Diouf pour succéder à Eric Gerets

Didier Deschamps fait partie des pistes de Pape Diouf pour succéder à Eric Gerets - -

Le président de l’OM, invité de l’émission Canal Football Club, n’a pas voulu en dire plus sur l’identité du prochain entraîneur du club.

C'est une réponse énigmatique qu'a livré Pape Diouf, le président de l'OM, sur le plateau du Canal Football Club, l'émission de Canal Plus. Interrogé sur l'identité du successeur d'Eric Gerets à la tête de l'équipe première, et notamment sur la possibilité de voir Didier Deschamps signer sur la Canebière, l'ancien agent de joueurs a eu ces mots : « Pourquoi pas, cela fait partie des possibilités ». Diouf a ensuite concédé avoir en tête « deux ou trois noms », puis, dans un sourire « un et demi ».

Mais le président de l'OM, au club depuis 2004, n'a pas voulu préciser davantage sa pensée, estimant que « cela faisait partie de la vie privée du club ». Outre la piste « D.D », Frédéric Antonetti, Jean Tigana et Bruno Metsu font partie des candidats possibles à la succession du « sorcier belge ».

Par ailleurs, Pape Diouf a donné plus de détails sur son entretien de vendredi avec Robert-Louis Dreyfus, l'actionnaire principal du club, et il a nié un éventuel départ : « C'était un échange très positif. Cela a duré cinq heures. L'actionnaire m'a renouvelé sa confiance. Il ne me reproche rien. » Et de conclure : « Bien sûr que je reste la saison prochaine ».

La rédaction