Diouf : « Deschamps, pourquoi pas ? »

Didier Deschamps fait partie des pistes de Pape Diouf pour succéder à Eric Gerets - -
C'est une réponse énigmatique qu'a livré Pape Diouf, le président de l'OM, sur le plateau du Canal Football Club, l'émission de Canal Plus. Interrogé sur l'identité du successeur d'Eric Gerets à la tête de l'équipe première, et notamment sur la possibilité de voir Didier Deschamps signer sur la Canebière, l'ancien agent de joueurs a eu ces mots : « Pourquoi pas, cela fait partie des possibilités ». Diouf a ensuite concédé avoir en tête « deux ou trois noms », puis, dans un sourire « un et demi ».
Mais le président de l'OM, au club depuis 2004, n'a pas voulu préciser davantage sa pensée, estimant que « cela faisait partie de la vie privée du club ». Outre la piste « D.D », Frédéric Antonetti, Jean Tigana et Bruno Metsu font partie des candidats possibles à la succession du « sorcier belge ».
Par ailleurs, Pape Diouf a donné plus de détails sur son entretien de vendredi avec Robert-Louis Dreyfus, l'actionnaire principal du club, et il a nié un éventuel départ : « C'était un échange très positif. Cela a duré cinq heures. L'actionnaire m'a renouvelé sa confiance. Il ne me reproche rien. » Et de conclure : « Bien sûr que je reste la saison prochaine ».