RMC Sport

Diouf : « En confiance totale avec Gerets »

-

- - -

Agacé par la polémique qui enverrait son entraineur en Allemagne, le président de l’OM a réaffirmé l’engagement qui lie le Belge et le club phocéen.

Pape Diouf, que répondez-vous aux rumeurs qui font état d’un éventuel départ d’Eric Gerets de Marseille ?
Le départ d’Eric Gerets n’est absolument pas lié à un quelconque recrutement. Au club, il y a 3 personnes qui décident de recrutement. Il y a Eric Gerets, il y a José Anigo, et il y a Pape Diouf qui a le dernier mot. C’est un fonctionnement collégial. Alors quand je vois que de Paris, sont parties certaines informations dans un journal qui se veut national, et qui faute d’inspiration, n’a rien trouver d’autre que de tartiner sur le départ ou le non départ de Gerets, permettez-moi de condamner ce type de démarche. Nous sommes dans une relation de confiance, personne n’est dans la position d’être demandeur. En temps et en heure, vous saurez ce qu’il faut savoir. L’OM n’est plus la maison de cristal qu’il a pu être auparavant.

Où en est l’OM sur le marché des transferts ?
Prenez les bons joueurs en France qui seraient susceptibles de nous apporter un plus à l’OM. Savidan, Erding, Fred… il n’y en n’a pas un dont le club est prêt à entériner le départ. C’est comme ça, et je ferais la même chose si on me demandait Niang ou Mandanda, je refuserais. C’est la même chose pour les grands joueurs étrangers. J’ai discuté avec l’Inter ou l’AC Milan, mais quand on prend connaissance des montants, autant arrêter les discussions. Le recrutement hivernal est très complexe.

Qu’en est-il du dossier Brandao, l’avant-centre brésilien du Shakhtar Donetsk ?
Brandao est une piste sérieuse, avec ce genre d’aléas de dernière minute possibles qui peuvent faire avorter un dossier, sans que nous soyons pourtant des bidons parce que nous ne sommes pas arriver à faire Brandao. C’est un joueur qui est sous contrat avec le club de Donesk qui n’a pas besoin de beaucoup d’argent, et qui n’est pas forcément réceptif à notre offre, et il n’y a pas forcément concordance entre nos possibilités et leurs exigences.

Des départs en vue ?
Il y a des possibilités de départ pour Givet, pour Cesar, de prêt pour Grandin. Mais tout ça doit se concrétiser.

La rédaction - Florent Germain