Diouf et Gerets dénoncent l'arbitrage

Le coup de gueule des dirigeants de l'OM contre l'arbitrage du match Le Mans-Marseille (1-1). - -
Pape Diouf (président OM) : « Ce but qu’on nous refuse n’est rien d’autre qu’un vol caractérisé. Il faut le dire. A partir du moment où on a été volé, pas seulement aujourd’hui, mais on l’a encore été, on peut se poser des questions. Le match Lyon – Nice a été entaché d’erreurs d’arbitrage qui ont profité à Lyon. Redonnez-nous deux points ce soir et deux points contre Bordeaux et refaites le calcul ! »
Eric Gerets (entraîneur OM) : « Ca fait longtemps que je n’ai pas vu un arbitre qui a si bien arbitré un match. Lui, très bien mais la tâche des gens qui sont sur les côtés ! Je sais bien que ce sont des êtres humains. Si on calcule ça devient lourd. A la fin j’ai dit à l’arbitre que si à la fin de la saison ça s’équilibre, ça signifie qu’on aura de bons matches dans le futur. »
Freddy Fautrel (arbitre du match) : « Même avec la vidéo on n’a aucune certitude que le ballon ait franchi entièrement la ligne. Il faut savoir que le ballon doit avoir franchi entièrement la ligne. Même si on a l’impression de voir une partie du ballon à l’intérieur, il reste toute la circonférence et il faut qu’il soit pénétré entièrement. A vitesse réelle je suis déjà à une quinzaine de mètres. Je fais entièrement confiance à mon assistant qui me dit que le ballon n’a pas franchi entièrement. Il a pris la bonne décision. Il y a un doute et en son âme et conscience il dit que le ballon n’a pas franchi la ligne de but. »