Diouf : « Le Roi Lyon s’est rebiffé »

- - -
Pape Diouf, êtes-vous abattu après cette défaite 1-3 à domicile contre Lyon ?
Pourquoi voudriez-vous que je sois abattu ? Certes, nous avons perdu ce match, mais quelque part mon petit doigt me dit que le championnat n’est pas encore fini. Si on ne terminait pas premier, ce serait une déception mais pas un échec. L’OM a animé le championnat jusque dans sa phase ultime, en donnant l’impression de pouvoir aller au bout. Mais je le répète : rien n’est joué ! Il reste deux matches qui peuvent être déterminants. Et j’aimerais pouvoir vous rappeler ces propos lors de la dernière journée contre Rennes.
Vous qui aviez déclaré qu’on allait assister «aux dernières gesticulations du champion en titre» au Vélodrome, n’avez-vous été surpris par le niveau des Lyonnais ?
Je m’attendais de toute façon à une opposition très vive. Avant de pousser son dernier râle, on pouvait bien s’attendre à ce que le "Roi Lyon" se rebiffe une dernière fois. C’est la loi du sport… Maintenant, il ne nous reste plus qu’à spéculer sur la chance qui pourrait amener les Bordelais à trébucher comme nous.