DIRECT. Ligue 1: pourquoi les Anglais pourront voir les matchs à prix réduit

Pourquoi la Ligue 1 sera trois fois moins cher en Angleterre
L'abonnement proposé à 11,80 euros par mois pour voir toute la Ligue 1 au Royaume-Uni n'est qu'une solution temporaire, faute d'avoir trouvé preneur parmi les habituels diffuseurs. Mais le tarif faible s'explique aussi pour d'autres raisons.
>> Les causes de l'offre à prix réduit pour la L1 en Angleterre
OGC Nice : fracture du 5e métatarse pour Laborde, une longue absence à prévoir
Gaëtan Laborde souffre d'une fracture du 5e métatarse au pied droit. Il n'a pas terminé l'entraînement du jour après s'être fait mal sur un appui. Les examens confirment la mauvaise nouvelle pour Franck Haise. Son absence est estimée entre deux et trois mois.
Il s'ajoute à la (longue) liste des absents niçois : Terem Moffi (croisés du genou gauche), Morgan Sanson (cheville droite), Jérémie Boga (cuisse gauche), Tom Louchet (cuisse droite) et Sofiane Diop (pied droit).
MT
En Angleterre, le pass pour regarder tout le championnat est à moins de 12 euros
Alors que l'abonnement à DAZN pour regarder 8 des 9 matchs de Ligue 1 est à 30 euros en France, la Ligue 1 vient d'annoncer qu'un "League pass" pour regarder l'entiereté du championnat français était lancé au Royaume-Uni et en Irlande au prix de 10 livres par mois (soit 11,80 euros).
Haise très mécontent de l'état de la pelouse à Nice
"Si on avait été consultés, il n'y aurait pas de match", a fait savoir Franck Haise en conférence de presse de l'OGC Nice à propos de la pelouse très abîmée de l'Allianz Riviera.
"Je suis allé voir la pelouse avec mon staff jeudi. Je pensais honnêtement qu'on ne jouerait pas. Après on m'a dit que ce n'était qu'un problème esthétique. Mais il faut venir sur le terrain pour bien comprendre que ce n'est pas juste un problème esthétique. Sinon, il suffirait de peindre en vert des parkings pour jouer au foot".
"Les professionnels disent qu'elle n'est pas dangereuse et que c'est pour ça qu'on joue. (...) J'attends de voir à la fin du match si elle n'est pas dangereuse. En tout cas, ce n'est pas une pelouse classique. (...) Il y a des irrégularités, des endroits où il n'y a plus un brin d'herbe, des endroits où elle est noire parce qu'il n'y a plus de drainage qui fonctionne. Il y a comme une couche de je ne sais quoi... J'appelle ça de la vase. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça y ressemble un peu".
Plus d'informations ici.
Rennes: Stéphan satisfait de l'apport des recrues méconnues
Julien Stéphan en conférence de presse: "Si on n'avait pas gagné, j'aurais gardé la même croyance à l'égard des joueurs. Ce n'est pas sur un match que je vais juger la qualité des recrues. Ce sont des joueurs auxquels on croit, qu'on a suivi, qui ont des caractéristiques qui correspondent aux attentes. Ce ne sont pas des joueurs très connus du grand public, mais ils ont des qualités et se complètent bien avec le reste de l'effectif".
"Cela demande confirmation dans la durée, mais je ne suis pas dans la culture de l'instant. J'essaie d'être dans l'analyse un peu plus longue, et je ne me suis pas enflammé après le match. On reste mesurés, calme, en phase avec l'ensemble du club pour se dire que c'est dans la durée qu'on jugera tout ça".
Rennes: "On continuera à l'accompagner", répond Stéphan sur le cas Lambourde
Mathis Lambourde, attaquant de 18 ans du Stade Rennais, est jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Rennes pour homicide involontaire après avoir renversé mortellement une femme avec sa trottinette électrique. Les faits remontent au mois de juin. D'après les premiers éléments de l'enquête, un autre joueur du centre de formation était également sur l'engin lors du drame.
Julien Stéphan, en conférence de presse, a commenté la situation. "Je le gère comme je le gère depuis un mois et demi, avec beaucoup d'échanges et de discussions avec lui. Vous savez que c'est un joueur particulier aujourd'hui. Une fois qu'il y aura une décision rendue, qui ne nous appartient pas de commenter, on continuera à l'accompagner comme il se doit", a déclaré l'entraîneur rennais.
Mathis Lambourde, également poursuivi pour violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence et défaut d’assurance, risque sept ans de prison.
"J'espère qu'on va faire beaucoup mieux que jouer le maintien", lance Kombouaré
En conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception d'Auxerre, Antoine Kombouaré a abordé les ambitions de Nantes cette saison :
"Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde ne réagit pas pareil par rapport à ce qu'il s'est passé la saison dernière. Il y en a qui sont déjà passés à autre chose et d'autres pour qui c'est plus compliqué. Avec ceux-là, il va falloir comprendre qu'il faut avancer. Il y a le travail, le discours et il faut se préparer dimanche pour Auxerre, pour faire un grand match. Souvent, on parle de jeu ou de classement, il faut surtout redonner du plaisir à nos supporteurs. Je n'ai qu'une idée en tête : revoir des gens heureux à la Beaujoire, refaire la fête en fin de match! Il n'y a que ça qui me trotte dans la tête. On doit vraiment être conscient qu'on a la chance, même avec des classements pourris, d'avoir toujours eu les supporteurs avec nous. On a un devoir vis-à-vis d'eux. On doit faire différemment de la saison dernière. Par rapport à ce qu'on a vécu, on joue pour avoir le maintien le plus tôt possible mais on a beaucoup d'ambitions. J'espère qu'on va faire beaucoup mieux, l'objectif n'est pas de jouer le maintien, surtout pas.
Trois joueurs suspendus pour cette journée
Amadou Koné (Reims), Edon Zhegrova (Losc) et Abdoulaye Ndiaye (Brest) sont les trois joueurs qui manquent à l'appel ce week-end en raison de suspensions respectives.
Bienvenue
Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre l'actualité de la deuxième journée de Ligue 1 qui se déroule du 23 au 25 août.
Ce week-end de championnat s'ouvre avec PSG-Montpellier au Parc des Princes ce vendredi soir (20h45).
Les trois matchs de samedi sont: OL-Monaco (17h00), Losc-Angers (19h00), ASSE-Le Havre (21h00). Puis dimanche: Lens-Brest (15h00), Strasbourg-Rennes (17h00), Nantes-Auxerre (17h00), Nice-Toulouse (17h00) et OM-Reims (20h45).