RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT. Ligue 1: l'OL se passe de Zaha et Orban face à Nantes

placeholder video
Après la victoire de Strasbourg aux dépens de l'OM en clôture de la 6e journée de Ligue 1, place à la 7e journée à partir de vendredi. L'Olympique de Marseille ouvrira le bal au Vélodrome face à Angers. La journée s'achèvera dimanche soir avec le déplacement du PSG à Nice à l'Allianz Riviera. D'ici là, retrouvez toutes les infos sur les clubs de L1.

L'OL se passe d'Orban et de Zaha face à Nantes

En redressement depuis deux rencontres, l'OL reçoit Nantes ce dimanche (15h) à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Pour cete rencontre, Pierre Sage a effectué des choix tranchés face à un effectif large. Meilleur buteur du club en championnat avec trois buts, Gift Orban n'est pas retenu. Tout comme Wilfried Zaha, l'une des arrivées phares de l'été.

Très bonne nouvelle pour Kevin Danso

Fin du cauchemar pour Kevin Danso. Le défenseur du Racing club de Lens a posté un message rassurant sur X ce vendredi. L'Autrichien n'a aucun problème cardiaque et peut donc poursuivre sa carrière de footballeur professionnel après son transfert avorté à la Roma à cause d'une visite médicale ratée. Son club de Lens a annoncé qu'il allait bientôt retrouver les terrains.

Toutes les infos sur le retour de Danso par ici.

PSG: de retour à l'entraînement, Dembélé devrait être dans le groupe pour le déplacement à Nice

Non retenu pour le match de Ligue des champions contre Arsenal sur décision de Luis Enrique, Ousmane Dembélé était bien à l’entraînement du PSG ce vendredi matin.

Jeudi, son retour avait été différé en raison d'une angine. L'international français va mieux et devrait être dans le groupe pour le déplacement à Nice dimanche.

>> Tous les détails ici: de retour à l'entraînement, Dembélé devrait être dans le groupe pour le déplacement à Nice

(Avec F.H)

OM: deux retours importants dans le groupe contre Angers

Soucieux de reprendre sa marche en avant après sa défaite contre Strasbourg, l'OM reçoit Angers ce vendredi au Vélodrome. Bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi, il peut compter sur plusieurs retours d'importance.

Le capitaine Leonardo Balerdi devrait récupérer sa place dans le onze de départ après avoir purgé un match de suspension alors que Valentin Rongier est bien là au milieu. Du côté des mauvaises nouvelles, comme attendu, Ismael Koné est forfait en raison d'une entorse de la cheville gauche.

Dembélé souffre d'une angine et ne s'est pas entraîné avec le PSG

Ousmane Dembélé n'a pas participé à l'entraînement du PSG, ce jeudi matin à Poissy. L'ailier de l'équipe de France s'est présenté au centre d'entraînement, avant d'être vu par les médecins du club et d'être autorisé à rentrer chez lui. Le joueur de 27 ans souffre d'une "angine", fait savoir le club de la capitale, qui "espère son retour à l'entraînement" dès ce vendredi, à deux jours du déplacement à Nice en Ligue 1. Dembélé n'avait pas été retenu pour le match à Arsenal mardi en Ligue des champions sur décision de Luis Enrique.

Pourquoi le Vélodrome ne sera pas plein lors d'OM-Angers

Le match de Ligue 1 OM-Angers prévu ce vendredi (20h45) devrait attirer environ 54.500 supporters au stade Vélodrome. Une affluence moins importante que d’habitude mais cela est uniquement dû aux deux huis-clos partiels qui ont frappé le bas du virage sud pour la zone "Ultras" et celle des MTP (Marseille trop puissant) en haut du virage nord. La vente de billets a tout de même très bien fonctionné pour ce match contre le dernier de Ligue 1. Grâce notamment à la mise en vente d’un pack permettant d’acheter simultanément des billets pour le match contre le SCO et en même temps celui contre le PSG, qui sera le prochain à domicile (27 octobre).

FGe

Toutes les places pour OM-PSG vendues en moins d'une heure

Le choc de Ligue 1 entre l'OM et le PSG, prévu le 27 octobre (20h45), sera évidemment à guichets fermés. Tous les billets se sont vendus en moins d’une heure. Avec 49.000 abonnés cette saison au Vélodrome, obtenir une place n'est pas une mission facile pour un amoureux de l’OM, encore moins pour une telle affiche. Les supporters qui n’ont pas pu obtenir leur sésame ont encore un petit espoir: la probable interdiction de déplacement des supporters du PSG, pour ce match au Vélodrome à la fin du mois, permettra (si elle se confirme) au club marseillais de commercialiser les billets de la zone visiteurs.

FGe

Suspension de Benatia: pourquoi l'OM est en colère

Medhi Benatia a donc été sanctionné de trois matchs de suspension ferme plus trois avec sursis suite à son coup de gueule dans le tunnel lors de la mi-temps du match Ol-OM (2-3) et sa prise de parole chez le diffuseur TV, DAZN, concernant l’arbitrage de Benoît Bastien. L’entretien avec la commission de discipline s’est déroulé cet après-midi via des échanges très cordiaux et calmes, ce qui laissait espérer, côté marseillais, une sanction moins sévère. Ce verdict agace énormément au sein du club olympien. L’OM, qui a d’ailleurs communiqué en ce sens dès ce mercredi soir, assume à 100% la véhémence et les termes employés par le conseiller sportif en marge de OL-OM. En interne, on rappelle que celui-ci avait d’ailleurs agi sur demande du président Pablo Longoria.

>> Toutes les précisions sur la colère de l'OM après la suspension de Benatia

Trois matchs ferme pour Benatia après OL-OM

La commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger trois matchs de suspension ferme à Medhi Benatia à cause de son attitude envers le corps arbitral lors du match OL-OM. Il écope également de trois matchs de suspension avec sursis.

>> Tous les détails ici: Trois matchs de suspension ferme pour Benatia après ses propos contre l’arbitrage face à l'OL

(F.Ge)

PSG: les vraies raisons de la mise à l'écart de Dembélé

Absent pour le choc de Ligue des champions contre Arsenal, Ousmane Dembélé a été sanctionné sportivement par Luis Enrique. Le technicien tenait absolument à ce que les joueurs montrent leur meilleur visage face aux Gunners et leur a répété la semaine passée à l’entraînement.

L’entraineur espagnol a ainsi reproché à l'ailier son individualisme aux abords de la surface de réparation pendant la première période du match contre de Rennes en championnat. Le technicien s'est même fendu d'un nouveau recadrage pendant la pause et le ton est monté entre les deux hommes. Le coach a très mal pris cet échange, présenté à RMC Sport comme vif et direct mais sans insulte. C’est la raison principale de la mise à l’écart d'Ousmane Dembélé en Ligue des champions comme révélé dès lundi.

Entre temps, au cours du week-end, le joueur tricolore est aussi arrivé en retard à l'entraînement du PSG, comme indiqué par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport. Un comportement qui a fini par convaincre Luis Enrique de ne pas le prendre pour le déplacement outre-Manche. Une décision du coach qui a suscité une certaine surprise dans le groupe francilien. Chez les joueurs il y a eu le sentiment qu’ils allaient jouer le match le plus important de leur début de saison sans le joueur le plus talentueux de l’effectif et pour une raison discutable. La direction du club et le conseiller sportif, Luis Campos, n’ont eu d’autre choix que de se ranger derrière le choix du coach Luis Enrique.

RMC Sport, avec Arthur Perrot

Dembélé de retour à l'entraînement du PSG et devrait être présent contre Nice

Ecarté pour le déplacement du PSG à Arsenal mardi en Ligue des champions, Ousmane Dembélé fera son retour à l'entraînement ce jeudi et devrait être dans le groupe parisien pour affronter Nice, à l'Allianz Riviera, ce dimanche (20h45), à l'occasion de la septième journée de Ligue 1.

Nantes: Kombouaré envoie son capitaine en réserve après un accrochage verbal

Comme révélé par Ouest-France et confirmé par RMC Sport, Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Nantes, a décidé de sanctionner son ancien capitaine Jean-Charles Castelletto. Le défenseur de 29 ans va s’entraîner toute la semaine en réserve et devrait jouer avec l’équipe coachée par Stéphane Ziani ce week-end en National 3. Il ne devrait pas faire le déplacement à Lyon avec le groupe professionnel dimanche en Ligue 1. Le joueur a été sanctionné pour une "très mauvaise attitude" envers son entraîneur. Après le nul face à Saint-Etienne dimanche soir (2-2), Castelletto n’aurait pas apprécié d’être ciblé par Kombouaré dans le vestiaire. Il aurait alors mal réagi en répondant "de manière peu convenable" à son coach. Il se serait depuis excusé devant tout le groupe. Le club devrait également lui infliger une amende. Depuis le nul contre les Verts, le milieu de terrain espagnol Pedro Chirivella a récupéré le brassard et il devrait le conserver dans les semaines à venir.

Coup dur pour Lens, Satriano gravement blessé au genou

Le RC Lens va devoir se passer de Martin Satriano lors des prochains mois. L'attaquant uruguayen de 23 ans s'est gravement blessé lors du nul face à Nice samedi dernier en Ligue 1 (0-0). Le club nordiste annonce qu'il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il sera opéré le 8 octobre, avant une longue période de convalescence.

LFP: baisse de salaire de 30% pour Labrune et Rouger

INFO RMC SPORT. C’était l’un des points importants du conseil d'administration de la LFP: la diminution du salaire du président. Au moment d’aborder ce point, Vincent Labrune et son directeur général Arnaud Rouger ont quitté la salle du conseil. Les membres ont discuté et ont fini par décider une baisse de salaire de 30% de la rémunération des deux dirigeants. Comme il s’y était aussi engagé, Labrune renonce aussi à son indemnité forfaitaire de fin de mandat.

LB

Plus d'informations ici.

Quelle sanction risque Benatia après ses propos sur l'arbitrage d'OL-OM?

Medhi Benatia, conseiller sportif du président Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille, passera ce mercredi devant la commission de discipline de la LFP, qui pourrait le sanctionner pour ses propos sur l'arbitrage du récent OL-OM (1-2).

>> Toutes les précisions à lire ici

Medhi Benatia pendant un match de l'OM en décembre 2023
Medhi Benatia pendant un match de l'OM en décembre 2023 © Icon Sport

Le car de l'OL dégradé par des supporters du PSG

Le car de l'OL qui faisait le déplacement à Glasgow en marge du match de Ligue Europa jeudi face aux Rangers, a été dégradé alors qu'il était stationné dans le parking du bateau qui le transportait au Royaume-Uni.

Selon un journaliste, des supporters parisiens, qui se rendaient à Londres pour le match Arsenal-PSG ce mardi, sont soupçonnés d'en être les auteurs.

L'OL ne fait pas de commentaire sur le sujet. Les inscriptions ont été effacées en une heure et aucun autre dégât n'a été constaté. Le car a pu reprendre la route de l'Ecosse dans les temps et sera à l'arrivée des joueurs mercredi midi.

Plus d'informations ici.

OL: Lopes sans pitié pour Perri après son match compliqué contre l'OM

Relégué très loin dans la hiérarchie des gardiens à l'OL, Anthony Lopes règle ses comptes dans L'Equipe. "Non, je ne comprends rien à tout ça. Je ne pense pas comme ça donc je ne peux pas comprendre. Je n'ai pas eu d'explications", explique-t-il dans un entretien où il assure ne pas avoir été mis au courant que Lucas Perri, avec qui il entretient une relation strictement "professionnelle", serait l'indiscutable numéro 1.

>> Tous les détails ici: Anthony Lopes sans pitié pour Lucas Perri après son match compliqué contre l'OM

L'international portugal se moque d'ailleurs que les marques de soutien des supporteurs à son égard lors du match OL-OM (2-3) aient pu perturber le Brésilien, fautif sur le dernier but marseillais. "S'il subit la situation, moi je veux bien échanger les rôles! Je veux bien rejouer. C'est un peu présomptueux de penser que c'est le chant des supporteurs qui lui a fait faire son erreur. Ça arrive les erreurs, bien sûr... Je suis hors groupe, je ne peux pas être responsable de ce qu'il se passe pendant les matchs, et je suis derrière l'OL quoi qu'il arrive."

DAZN lance une nouvelle offre

Le principal diffuseur de la Ligue 1 propose, à partir de ce lundi 30 septembre une période d'essai de sept jours. "Chaque nouvel utilisateur pourra s’inscrire sur DAZN et bénéficier de 7 jours d'accès complet à l’ensemble de la plateforme, avec la possibilité de résilier à tout moment durant cette période sans frais", indique la plateforme de streaming. Ceux qui souscriront à cette période d'essai auront accès à tous les matchs de Ligue 1 et du championnat de France de basket et ainsi qu'à des sports de combats.

Le programme de la 7e journée de Ligue 1

Vendredi

OM-Angers (20h45)

Samedi

Saint-Etienne-Auxerre (17h)

Lille-Toulouse (17h)

Rennes-Monaco (21h)

Dimanche

Lyon-Nantes (15h)

Brest-Le Havre (17h)

Strasbourg-Lens (17h)

Reims-Montpellier (17h)

Nice-PSG (20h45)

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toutes les infos sur la Ligue 1 avant la 7eme journée de championnat à partir de ce vendredi 4 octobre 2024.

RMC Sport