RMC Sport

Lens: après des suspicions de problèmes cardiaques, Kevin Danso enfin rassuré

placeholder video
Le défenseur du Racing club de Lens, Kevin Danso, a posté un message rassurant sur X ce vendredi. L'Autrichien n'a aucun problème cardiaque et peut donc poursuivre sa carrière de footballeur professionnel après son transfert avorté à la Roma à cause d'une visite médicale ratée.

Kevin Danso passe par toutes les émotions depuis le début de cette nouvelle saison. Le défenseur autrichien de Lens a, enfin, eu une bonne nouvelle après son transfert avorté du côté de la Roma suite à une visite médicale ratée. Sur X, le joueur de 26 ans a rassuré tout le monde après des suspicions de problèmes cardiaques.

"Une étude approfondie et complète du cœur de Kevin n’a détecté aucune lésion du muscle cardiaque ni aucune anomalie nerveuse susceptible d’entraîner ou de favoriser l’apparition d’arythmies dangereuses. Sur la base des données disponibles, nous considérons qu’il est apte à jouer au football en compétition", ont estimé le docteur Magdi Saba et le professeur Sanjay Sharma. "Dieu merci. Je suis de retour, plus fort que jamais. On se voit sur le terrain", a ajouté le défenseur lensois.

Un retour rapide pour Danso

Ces résultats vont pouvoir permettre au défenseur autrichien de retrouver rapidement les terrains comme l'a annoncé le club de Lens dans un communiqué. "Kevin Danso est apte à un retour à la compétition. Le roc artésien, qui a maintenu un entraînement quotidien, retrouvera les pelouses de Ligue 1 McDonald’s très prochainement", peut-on lire sur le site du club nordiste.

Fin août, à quelques encablures de la fin du mercato estival, Lens et la Roma étaient parvenus à un accord mais la visite médicale de l'Autrichien avait échouée en raison d'un problème cardiaque. Les Lensois avaient alors préféré écarter Kevin Danso pour ne prendre aucun risque. Les résultats des analyses peuvent désormais rassurer tout le monde et le joueur va pouvoir, très vite, retrouver les terrains.

VN