DIRECT. OM: "Balerdi va devenir un très grand défenseur", prédit Gasset

Gasset: "Balerdi va devenir un très grand défenseur"
"Il a tout ce qu'il faut. Il doit progresser sur des petits détails. Je suis aux détails avec lui. Au millimètre. Sur un positionnement, l'état d'esprit, le don de soi. Il a tout ce qu'il faut. Il va devenir un très grand défenseur."
Gasset ne compte pas faire souffler Pau Lopez
Un relâchement en pensant à la Ligue Europa? "Je ne pense pas, parce qu'on joue chez nous. Quand c'est le cas, il n'y a pas de passe-droit. On est obligés d'aller au bout de nous-mêmes, que ce soit en championnat ou en Ligue Europa. On est l'OM."
sur Pau Lopez: "Le faire souffler? Ce n'est pas d'actualité. Jeudi soir à minuit et demi, vous m'auriez dit que c'est un héros. Une erreur sur un but, ça arrive."
Gasset ne veut pas cibler Correa
Les points à améliorer dans l'équipe: "C'est des petits détails. Bien défendre sur les coups de pied arrêtés en pro, c'est une obligation. Les petits détails font la différence dans les grands matchs."
Sur Correa: "Je n'aime pas cibler un joueur. On a un groupe. Quand il a tiré le penalty et qu'il a marqué, je me suis dit c'est l'heure. La conviction qu'il a mis dans sa frappe, je me suis dit c'est le bon moment. Mais c'est difficile aussi quand on n'a pas joué depuis longtemps. Mais je ne veux pas cibler juste un joueur. D'autres m'ont laissé sur ma faim."
Gasset: "On sera opérationnel contre Nice"
"C'est un ressenti personnel des joueurs en forme. On a fait un turn-over. J'ai sorti Aubameyang parce qu'on a une répétition de matchs. S'il arrive une blessure, elle est décisive pour la fin de saison. Le tournant du match, c'est l'égalisation à la 46e. J'avais laissé des cadres comme Veretout, Aubameyang ou Balerdi. Demain, on aura des cadres frais. On va être opérationnel."
Gasset veut retrouver "l'état d'esprit, l'agressivité et l'efficacité"
"On va faire au mieux contre Nice, on va mettre l'équipe la plus fraîche. A Toulouse, on a fait tourné. Il y avait encore de l'adrénaline après Benfica. Il y avait une décompression. En faisant tourner, je n'ai pas eu toutes les réponses. Dès demain, il faut retrouver cet état d'esprit, cette agressivité et cette efficacité qui fait que dans notre antre, on est dur à jouer."
Gasset: "La semaine est décisive" avec Nice et Lens
"Si on bat Nice, on est 7es, à 3 points de Lens qu'on joue dimanche. On a encore notre avenir. La semaine est décisive."
"Je m'attends à un match difficile contre Nice. Ils ont eu un petit coup de moins bien mais contre Lorient (3-0), j'ai retrouvé une équipe incisive. L'entraîneur a une grande palette pour réussir sa mission."
Gasset sur la différence entre le Vélodrome et l'extérieur
"Si j'avais la formule, je l'aurais appliquée. Quand on joue au Vélodrome, je n'ai pas besoin de trop parler dans les causeries. Je vois le visage des joueurs dans la concentration. A l'extérieur, on est peut-être un peu plus décontractés et on y arrive pas."
Gasset sous le charme de Murillo
"Murillo, c'est la belle découverte, l'homme et le joueur. Il a subi une opération, j'ai connu des gens dans ce cas qui ont mis beaucoup de temps à revenir parce qu'ils appréhendaient. Lui est revenu tout de suite avec nous. Au retour contre Benfica, j'ai vu à son regard qu'il allait assumer après la blessure de Mbemba. Il fait partie de ceux sur qui on compte. Il est polyvalent. C'est le genre de joueurs que j'adore."
Gasset: "J'ai beaucoup d'espoir" pour la fin de la L1
"La semaine est décisive, malgré toutes les contreperformances qu'on fait, on a encore notre destin et on le joue chez nous. J'ai beaucoup d'espoir."
Gasset compare Moumbagna à Brandao
"Quand je l'ai vu la première fois, j'ai pensé à Brandao tout de suite. Même gabarit, gaucher. Mais il est jeune, il faut le faire travailler techniquement, dans les déplacements. Il va vite, on ne s'en rend pas toujours compte parce qu'il se positionne très mal dans les transitions. Il faudrait avoir du temps pour travailler avec lui. Il est souvent efficace en entrant. Il égalise d'un geste magnifique à Toulouse."
Gasset n'a pas trouvé "la formule" à l'extérieur
"Il faut gagner des matchs. Je n'ai pas trouvé la formule comme mes prédécesseurs à l'extérieur. On a pris quatre points en quatre matchs. C'est largement insuffisant. Par contre, au Vélodrome, on a un supplément d'âme et on fait ce qu'il faut."
Gasset fait le point sur l'infirmerie
Jean-Louis Gasset: "(Qui est dispo?) Clauss, oui. Harit, oui. Mbemba non, Sarr, non. Amine (absent à l'entraînement) a comme une allergie, le docteur a préféré le traiter localement, il n'y aura aucun problème pour demain contre Nice."
Gasset va arriver
Le coach de l'OM va s'exprimer dans quelques instants...
Murillo: "Le Vélodrome nous aide beaucoup"
"Ici au Vélodrome, les supporters nous aident beaucoup. Ils nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. On le voit avec les résultats."
Murillo aimerait tirer certains coups-francs
"Je suis le seul à connaître mes qualités à 100%. J'ai confiance en moi. Je savais qu'en travaillant, ça marcherait pour moi. Le club m'a aussi beaucoup aidé depuis que je suis arrivé."
Les coups de pied arrêtés: "En sélection du Panama, c'est plutôt moi qui frappe les coups-francs. Ici, c'est plus compliqué. Il me manque peut-être cette personnalité mais bientôt je vais demander à en tirer quelques-uns (sourire)."
Murillo: "Finir le plus haut possible en L1"
"On a un match face à un adversaire direct demain contre Nice, ce sera très important pour nous, pour essayer de finir le plus haut possible."
Murillo croit au sacre en Ligue Europa
"Oui, on peut aller au bout en Ligue Europa. On a les capacités pour le faire. L'Atalanta est une bonne équipe mais on doit se concentrer sur le match de Nice pour tenter de faire un bon résultat."
Murillo s'attend à "un match très compliqué" contre Nice
"Le match de demain contre Nice sera un derby, un match très compliqué contre un rival direct. Après, il y aura Lens, ce sera pareil. On doit essayer d'avoir un bon résultat contre Nice pour revenir au classement et après on verra où on se situe."
Murillo: "Balerdi m'a aidé à m'adapter"
"Balerdi est l'un des meilleurs défenseurs de L1. Il m'a aidé depuis le premier jour, à m'adapter. Je suis très content de la saison qu'il réalise avec l'OM."
Murillo ne veut pas choisir entre la L1 et la Ligue Europa
"Non, on ne va laisser aucune compétition de côté. A l'OM, on doit essayer de tout gagner. On doit être compétitifs en championnat et en Coupe d'Europe. On récupère la plupart de nos blessés, donc on va pouvoir être compétitifs."
Murillo sur son poste préféré
"Mon poste préféré, c'est latéral droit. Mais s'il faut aider l'équipe en défense centrale, je le ferai sans problème."
Murillo: "Je dois retrouver du rythme"
"C'est normal quand on a été autant de temps sans jouer, on voit un manque de rythme, c'est pour ça que je suis moins présent offensivement pour l'instant. Je dois revenir petit à petit et retrouver le rythme de la compétition pour apporter tout ce que je peux."
Murillo "content de revenir" à la compétition
Amir Murillo: "Je remercie les kinés qui m'ont aidé à revenir. C'était l'une des plus longues bessures de ma carrière. J'étais content de revenir contre Benfica pour apporter tout ce que je pouvais à l'équipe."
La conférence de presse prévue désormais à 14h15
L'OM a visiblement du retard. La conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Amir Murillo est maitenant annoncée à 14h15, avec un quart d'heure de retard sur l'horaire initiale (14h).
La conférence de presse de Gasset et Murillo va débuter
Le coach de l'OM et son latéral seront d'ici peu face aux médias...
Murillo sera présent aussi
Amir Murillo, le latéral panaméen de l'OM, sera aux côtés de son entraîneur Jean-Louis Gasset pour répondre aux questions des journalistes.
Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce mardi
À la veille de la réception de Nice, le coach marseillais répondra aux questions des journalistes ce mardi à partir de 14h.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour retrouver toutes les informations autour de l'OM avant la réception de l'OGC Nice en match en retard de la 29e journée de Ligue 1, ce mercredi (21h).
Qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa après avoir réussi à renverser le Benfica Lisbonne, le club phocéen est toujours à la peine en Ligue 1. Dimanche, sur la pelouse de Toulouse, l'OM a enchaîné un quatrième match sans victoire en championnat (3 défaite, 1 nul) en égalisant dans le temps additionnel sur un retourné acrobatique de Faris Moumbagna.
En face, l'OGC Nice s'est relancé le week-end dernier en écrasant le FC Lorient à l'Allianz Riviera (3-0). Malgré une grosse période de moins bien, les Aiglons sont toujours bien placés dans la course à l'Europe. Ils sont actuellement cinquièmes, à cinq points de Lille (4e) et six points de Brest (3e).