OM-Toulon: dominateurs, les Marseillais s'imposent facilement contre Toulon

Keyliane Abdallah - Icon
L'OM s'impose 3 buts à 0
Trois jours après leur défaite face à Nîmes, les Marseillais s'imposent logiquement 3-0 contre le Sporting Club de Toulon (Nationale 2) pour leur deuxième match de préparation, grâce à des buts de Kondogbia, d'Harit et d'Abdallah. Prochain rendez-vous pour les hommes de De Zerbi: samedi 27 juillet, toujours au centre d'entraînement Louis-Dreyfus, à 18h face à Pau.
Dernier coup franc pour l'OM
Ben Seghir obtient un très bon coup franc en face du but toulonnais.
Toulon se donne de l'air
Le corner de Lafont est bien tiré mais retombe dans les pieds d'un Toulonnais, qui dégage le ballon.
Corner pour l'OM
Après une action collective, Sternal tente sa chance mais est contré, avant que Bakola ne reprenne le ballon. Il est lui aussi contré et reste au sol mais finit par se relever.
La parade du gardien toulonnais!
Sur le côté gauche, Koum passe en retrait à Lafont qui remet sur Ben Seghir. Le Marseillais tente sa chance mais sa frappe est détournée par le gardien toulonnais.
Une deuxième période plus calme
La domination marseillaise est moins nette même si les hommes de De Zerbi ont la possession. Plus brouillons, ils perdent plus de ballons qu'en première période, mais Toulon n'arrive pas à faire des différences.
La parade de Simon !
Les Toulonnais ont obtenu un penalty après une faute d'Alexi Koum. Mais le gardien marseillais, entré à l'heure de jeu, s'étend bien sur sa droite et sort le ballon !
L'OM toujours en contrôle
A un quart d'heure du coup de siffler final, les Marseillais continuent à faire tourner le ballon et se montrer dangereux, sans pour autant se procurer d'occasions franches.
3-0 Marseille!
Sur une frappe pied gauche en dehors de la surface, Abdallah permet aux Marseillais de prendre le large!
Toulon proche de marquer
Les Toulonnais sont passés proches de marquer d'une tête, passée juste à côté des buts marseillais.
La frappe de Sternal!
Le jeune marseillais frappe fort du droit et trouve le cadre mais c'est bien arrêté par le gardien toulonnais.
Un pressing marseillais plus efficace
De Zerbi a effectué plusieurs changements pendant la pause fraîcheur. Lafont, Bakola, Nyakossi et Lirola sont notamment entrés. Résultat: le pressing des joueurs de l'OM est à nouveau très intense.
Pause fraîcheur
C'est la deuxième du match.
L'OM proche du 3e but
Parfaitement servi par Ounahi, Abdallah envoie le ballon au fond des filets avant d'être signalé hors-jeu.
L'OM temporise
Après ce deuxième but, les Marseillais font tourner le ballon.
But de l'OM!!
Harit transforme tranquillement le penalty en prenant le gardien à contre pied. Les Marseillais prennent le large.
Penalty pour l'OM!
Sternal obtient le penalty, poussé dans la surface après un bon appel.
Des débats plus équilibrés
Moins sous pression, les Toulonnais arrivent à enchaîner quelques séquences mais il y a du déchet et ils ne parviennent pas à être inquiétants pour le moment.
Ca commence à coincer physiquement pour l'OM
A l'approche de l'heure de jeu, les Marseillais semblent un peu entamés physiquement. S'ils continuent à presser leurs adversaires, ils sont moins incisifs.
Frappe non cadrée des Toulonnais
C'était la première action dangereuse pour Toulon qui parvient enfin à enchaîner les passes.
Corner pour Toulon
Les Toulonnais parviennent à toucher davantage le ballon en ce début de deuxième période. Ils obtiennent un corner.
Balerdi revient bien
A la suite d'une erreur marseillaise, les Toulonnais partent en contre mais Balerdi empêche le ballon d'entrer dans la surface de réparation marseillaise.
Deux changements pour l'OM
Greenwood et Moumbagna ont été remplacés à la pause par Abdallah et Sternal.
C'est reparti !
Le jeu reprend.
L'OM mène 1-0 à la mi-temps
Dominateurs, les Marseillais ont réussi à concrétiser leurs nombreuses actions offensives sur une action confuse. Une ouverture du score méritée pour les hommes de De Zerbi qui ont monopolisé le ballon pendant les 45 premières minutes.
Dernière action de la première mi-temps
Moumbagna tire le coup franc en force mais c'est contré par le mur toulonnais.
Coup franc pour l'OM
Greenwood décale Harit qui se fait bousculer dans la surface. Mais l'arbitre revient à la première faute sur Greenwood. Ce sera un coup franc, juste devant la surface.
Les Toulonnais toujours sous pression
Les Marseillais continuent leur pressing incessant. Les Toulonnais ne parviennent pas à aller dans le camp adverse.
1-0 pour l'OM!
Sur un centre d'Ounahi, Brassier puis Balerdi sont contrés avant que Kondogbia ne mette le ballon au fond du but grâce à une tête... involontaire. Une action confuse qui permet aux Marseillais de concrétiser leur domination!
Toulon ne parvient pas à garder le ballon
Le corner marseillais n'inquiète pas Toulon mais les Toulonnais n'arrivent pas à faire tourner le ballon et le perdent rapidement.
Corner pour l'OM
Moumbagna récupère le ballon après une erreur de relance toulonnaise. La frappe marseillaise est détournée par le gardien.
Encore une frappe non cadrée
Cette fois c'est Harit qui prend sa chance, de loin. Sa frappe enroulée part bien mais passe à côté.
La frappe manquée de Moumbagna
Après un bon pressing, les Marseillais récupèrent le ballon dans la surface de réparation adverse. Moumbagna frappe mais ça passe largement au-dessus.
Les Marseillais ne trouvent pas la faille
Merlin décale encore une fois Henrique sur le côté gauche. Mais les Toulonnais parviennent à récupérer le ballon face à des Marseillais trop imprécis à la finition.
Faute sur Harit
Grosse faute sur le Marseillais qui reste au sol quelques instants avant de se relever. Le staff médical vient tout de même prendre des nouvelles de l'attaquant. C'est le dernier avertissement verbal pour les Toulonnais.
Ounahi tout près d'ouvrir le score
A la limite de la surface de réparation, la frappe enroulée d'Ounahi frôle le poteau gauche toulonnais.
Marseille repart à l'action
Servi en prodonfeur, Henrique centre mais ne parvient pas à trouver Greenwood.
Pause fraîcheur
Les joueurs font une pause pour se rafraîchir. Les deux équipes sont toujours à 0-0, malgré une domination marseillaise. Et la pelouse est à nouveau arrosée, comme avant le match.
Brassier stoppe le contre toulonnais
Après un des premiers ballons perdus par Merlin, les Toulonnais partent en contre mais Lilian Brassier revient bien.
Greenwood tente sa chance
Dans la surface, Mason Greenwood enclenche sur son pied gauche mais sa frappe est trop écrasée et captée sans souci par le gardien toulonnais.
L'OM fait bien tourner le ballon
Les Marseillais tentent d'aspirer leurs adversaires pour ensuite trouver des espaces.
Les Toulonnais dominés
Toulon n'arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. Les Marseillais pressent à chaque fois le porteur du ballon et réussissent à le récupérer en une ou deux touches.
Première action de Greenwood
L'attaquant anglais dribble, feinte et parvient à centrer mais c'est intercepté par le gardien toulonnais.
Quelle occasion pour l'OM!
Ounahi se dirigeait seul au but mais, rattrapé par un défenseur toulonnais, il rate le dernier geste et loupe complètement son tir qui atterit directement dans les gants du gardien.
Premier corner pour Toulon
Lilian Brassier concède le corner sur une accélération toulonnaise. Sans danger pour Blanco, qui intercepte directement le ballon.
Encore une occasion pour l'OM
Sur une mauvaise relance des Toulonnais, Henrique récupère le ballon et frappe en force mais ouvre trop son pied. Le ballon passe assez loin des cages.
Occasion manquée pour l'OM
Dans la surface de réparation, Harit hésite à frapper et se retrouve ensuite trop excentré. Il centre mais aucun Marseillais n'est à la réception.
Les Toulonnais ne parviennent pas à garder le ballon
Pressées, les Toulonnais subissent mais les Marseillais ne se montrent pas encore dangereux.
Premier corner pour l'OM
C'est frappé par Harit qui ne parvient pas à trouver un de ses coéquipiers.
C'est parti !
Avec un peu de retard, la rencontre de préparation entre l'OM et le Sporting Club de Toulon (National) a débuté à huis clos et sous le soleil au centre Robert Louis-Dreyfus. L'anglais Mason Greenwood fait ses premiers pas avec les Marseillais. Les hommes de De Zerbi ont donné le coup d'envoi.
La compo de l'OM contre Toulon avec Greenwood
Mason Greenwood, l'une des nouvelles recrues de l'OM et dont l'arrivée avait été controversée en raison de ses déboires extrasportifs passés, fera ses grands débuts avec le club phocéen ce mercredi. L'ancien attaquant de Manchester United, laissé sur le banc lors du match amical de dimanche dernier face à Nîmes (National), figure dans le onze de départ pour ce deuxième match de préparation de l'été face aux Toulonnais. Il prend la place de Kayliane Abdallah, titulaire il y a trois jours. C'est le seul changement effectué par Roberto De Zerbi.
La compo marseillaise
Blanco - Merlin, Balerdi, Brassier, Meïté - Ounahi, Kondogbia, Greenwood - Henrique, Harit, Moumbagna
Coup d'envoi à 18 heures
Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match amical entre l'Olympique de Marseille et le Sporting Club de Toulon, club de National 2 (quatrième division). Le coup d'envoi est prévu à 18 heures, au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus.
L'OM, désormais entraîné par Roberto De Zerbi, a perdu son premier match amical. C'était dimanche dernier contre le Nîmes Olympique sur le score de 0-2.