RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT - PSG: Dembélé absent du groupe pour Strasbourg

placeholder video
Solide leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace vendredi à Strasbourg en ouverture de la 20e journée de la saison. A la veille de la rencontre en Alsace et après la contre-performance de son équipe face à Brest (2-2), Luis Enrique faisait face aux journalistes ce jeudi. Toutes les infos sur le site et l'application RMC Sport.

PSG: Dembélé absent du groupe pour Strasbourg

Ousmane Dembélé ne figure pas dans le groupe retenu par Luis Enrique pour le match à Strasbourg. La raison: l'attaquant ressent une petite gêne à la cuisse alors qu'il a participé à une partie de la séance de ce matin. Par mesure de précaution, le club a décidé de le laisser au repos vendredi. 

AP

"Les conditions pour que le match soit attrayant", prévient Luis Enrique avant Strasbourg

"Ils obtiennent des résultats importants, ils sont au milieu du classement dans une position tranquille. Ils remplissent les conditions pour que le match soit attrayant. Il y a beaucoup de circonstances qui peuvet changer autour de ce match."

Mukiele sur le départ?

"Des joueurs ont très peu de temps de jeu comme Nordi Mukiele. Que va-t-il se passer dans le futur? Je ne sais pas. Si quelqu'un peut changer la situation, c'est moi. Je reste ouvert sur l'utilisation des joueurs selon mes idées."

Un renfort en défense? "A moins que Luis Campos ne nous fasse une surprise de dernière minute..."

"Je n'ai pas ma montre avec moi mais le mercato finit dans "une quinzaine de minutes". A moins que Luis Campsos ne nous fasse une surprises denrière minute, je ne pense pas même si le club continue de travailler sur tous les aspects du mercato."

Luis Enrique sur les difficultés dans la construction offensive

"C'est la phase la plus difficile dans le football, face à des adversaires repliés dans leur partie de terrain. il y a peu d'espace, de temps, c'est une situation difficile. On a beaucoup travaillé sur ça, sur les mouvements sans ballon."

Luis Enrique encense Danilo Pereira

"C'est un style de joueur que je connais bien. Il est professionnel. C'est quelqu'un de valeur. Il a une capacité à toujours jouer au meilleur niveau. C'est formidable d'avoir un joueur comme lui."

Mbappé lui a-t-il annoncé son choix sur son avenir?

"Non!" "Pas besoin de traduire!"

Luis Enrique veut une équipe compétitive

"On connait tous le chemin: gagner les matchs et arriver à la fin de la saison de la meilleure manière possible. Le prochain objectif, c'est Strasbourg, une équipe qui a de très bons résultats. Il faut qu'on améliorer nos performances, notre rendement. Je veux voir une équipe compétitive."

Luis Enrique ne voit pas de problème physique dans son équipe

"On ne peut pas dire qu'on ne peut s'améliorer que d'un point de bue physique. Il faut prendre en compte que l'adversaire joue et qui était invaincu depuis beaucioup de matchs."

Luis Enrique sur l'absence de célébration de Kolo Muani

"Je n'ai pas vu comment il avait célébré les buts, c'est personnel. Je suis très heureux qu'il fasse partie de l'effectif. il a la capacité de jouer 9 ou dans les couloirs. Il a une attitude parfaite. Je ne me préoccupe pas de savoir si les joueurs célèbrent ou non les buts."

Pourquoi Luis Enrique fait beaucoup tourner

"Les entraineurs ont tous une méthode différente, j'aime avoir une bonne rotation, que tous les joueurs soient inclus et prennennt part à l'équipe. Quand il y a peu de matchs, c'est difficile de garder les joueurs motivés sans leur donner de temps de jeu. D'avoir tous les joueurs prêts, c'est plus positif"

Luis Enrique sur le déplacement à Strasbourg (PSGTV)

"Sans aucun doute. C'est important de gagner et faire un bon match contre un adversaire en forme."

Il se rend désormais en conférence de presse.

Luis Enrique sur la gestion d'un match après un nul, sur PSGTV

"C'est la même chose. Nous devons toujours ocrriger les problèmes de l'équipe, qu'elle gagne ou qu'elle perde."

Mbappé chambreur, Kurzawa et Ekitike toujours là... bonne ambiance à l'entraînement

Toujours en phase de reprise, Nuno Mendes a comme prévu participé au début de la séance avec le groupe avant de poursuivre avec un entraînement individuel.

Malgré le nul contre Brest, l'ambiance est bonne puisque le groupe a fait une haie d'honneur pour un membre du staff. Malgré les rumeurs autour de son avenir, Kylian Mbappé est bien là et affiché un grand sourire à l'idée de voir Nuno Mendes débuter la session avec le reste de l'effectif.

Poussé vers la sortie lors du mercato, Layvin Kurzawa est bien présent. Tout comme Hugo Ekitike qui a participé normalement au toro de début de séance.

Preuve que l'agitation autour de son futur ne le dérange pas trop ce jeudi, Kylian Mbappé s'est montré un brin chambreur avec plusieurs de ses coéqupiers dont Danilo à qui il a adressé un "Tu mets quatre ans à me donner le ballon".

Le tout en présence aussi de Luis Campos, rentré de Doha et aperçu ce jeudi à Poissy.

Avec Arthur Perrot

Le point médical du PSG

Il concerne trois joueurs. Milan Skriniar et Presnel Kimpembe "poursuivent leurs exercices de rééducation", précise le PSG à la veille du déplacement à Strasbourg en Ligue 1. Quant à Nuno Mendes, il "effectuera le début de la séance avec le groupe avant la poursuite de son travail individuel".

Des maires fustigent le projet de stade à Saint-Quentin-en-Yvelines

Le projet de nouveau stade du PSG dans la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines irrite quatre maires saint-quentinois.

Les négociations continuent pour Ekitike

Mis de côté au PSG depuis l'été dernier, Hugo Ekitike n'a pour l'instant pas trouvé de solution de sortie. Les négociations se poursuivent avec Francfort, le plus à fond pour tenter de recruter l'attaquant de 21 ans, même si deux clubs anglais sont également intéressés.

Riolo tease des révélations sur le dossier Mbappé

Mercredi dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a annoncé qu'il livrerait des informations sur l'avenir de Kylian Mbappé jeudi soir. E attendant, il faudra se contenter de ce teaser.

Bonjour à tous,

Dès 13h, la conférence de presse de Luis Enrique avant le déplacement du PSG à Strasbourg sera à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Après avoir dilapidé une avance de deux buts contre Brest (2-2) le week-end précédent, l'équipe francilienne sera particulièrement attendue au tournant ce vendredi en ouverture de la 20e journée de la saison. Mécontent de la fin de match de ses joueurs contre les Bretons, Luis Enrique attendra d'eux une réaction en Alsace.

RMC Sport