RMC Sport

Disparition d'Emiliano Sala: "On reste avant tout des frères", souligne Lucas Deaux

placeholder video
Lucas Deaux, milieu de terrain de l'En Avant de Guingamp et ancien coéquipier d'Emiliano Sala à Nantes, est revenu sur la disparition de l'attaquant argentin, dont l'avion est toujours recherché.

Le sort d'Emiliano Sala, toujours recherché depuis la disparition de son avion au-dessus de la Manche dans la nuit de lundi à mardi, émeut le monde du football. Parmi ses anciens coéquipiers, Lucas Deaux s'est exprimé à l'AFP après la victoire de Guingamp contre Nancy (2-1) en Coupe de France: "C'est dramatique. C'est compliqué d'en parler. C'est difficile, j'essaie de pas trop y penser pour essayer d'évacuer et me concentrer sur le football."

"Je m'attends toujours à le voir sortir de nulle part"

"Je ne l'ai pas connu longtemps mais ça fait mal car les coéquipiers ce sont des personnes avec qui on partage beaucoup d'émotions, de valeurs" a expliqué l'ancien Nantais (2012-2016), qui a côtoyé l'Argentin pendant six mois en 2015. "Je sais que c'est un battant, on ne sait jamais, je m'attends toujours à le voir sortir de nulle part et survivre, le voir avec sa rage habituelle. Mais il y a plus de chance que ce soit fini que l'inverse donc je prie, mais je ne me fais plus d'illusions..."

"On reste avant tout des frères"

"Un jour on est coéquipiers, un jour on est adversaires, mais on reste avant tout des frères, on se connaît tous de près ou de loin" a souligné Deaux. "Même quelqu'un qu'on n'apprécie pas, ça touche forcément car on se dit que ça aurait pu être nous ou des proches." Il a également mis en avant les qualités humaines de son ancien coéquipier: "Son abnégation, sa rage, sa simplicité, c'était quelqu'un de très attachant, qui donnait tout, quelqu'un de très loyal, avec des grandes valeurs et ça fait toujours mal d'imaginer qu'on puisse perdre quelqu'un comme ça."

RMC Sport