RMC Sport

Disparition d'Emiliano Sala: le message audio glaçant qu'il a envoyé dans l'avion

Les recherches pour tenter de retrouver l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff lundi soir ont été suspendues pour la nuit, ce mardi. Les médias argentins relayent un message audio glaçant qu'a envoyé l'attaquant à des amis sur WhatsApp, laissant transparaître la peur du joueur en plein vol.

Emiliano Sala semblait pressentir le terrible sort qui attendait son avion, disparu lundi soir près des Iles anglo-normandes alors que l'attaquant quittait Nantes pour Cardiff. Diego Rolan, son ancien coéquipier à Bordeaux, évoquait à la radio uruguayenne le message envoyé par l'Argentin à quelques amis, qui présageait du pire.

Les médias argentins, comme Olé et Clarin, relayent l'enregistrement vocal de l'ancien Nantais, qui venait de s'engager avec le pensionnaire de Premier League, à bord de l'avion. Emiliano Sala avait décollé pour le pays de Galles après avoir fait ses adieux au vestiaire du FCN.

"Si dans une heure et demie, il n'y a pas de nouvelles de moi..."

"Salut mes petits frères, comment allez-vous? Mec, je suis exténué. J'étais à Nantes, j'ai fait tellement de trucs, encore des trucs, des trucs... à n'en plus finir, explique le buteur. Je suis actuellement dans l'avion. Il semble qu'il soit en train de tomber en morceaux. Je m'en vais à Cardiff. Bon sang, qu'on puisse commencer demain après-midi, à nous entraîner, les gars et ma nouvelle équipe." Avec un ton plutôt calme, fatigué.

"On verra ce qu'il se passe, poursuit-il. Comment allez-vous mes frères? Si dans une heure et demie, il n'y a pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s'ils enverront quelqu'un me chercher parce qu'on ne me retrouvera pas, mais vous saurez. Papa, j'ai tellement peur..." Avec l'impression de partager une peur plus que de sombrer dans la panique.

A.Bo