RMC Sport

Disparition de Sala: à Nantes, "on recommence à trouver des sourires"

placeholder video
Présents lundi en conférence de presse à la veille d’affronter Toulouse en huitième de finale de la Coupe de France, Vahid Halilhodzic et son capitaine Valentin Rongier sont toujours sous le choc après la disparition d’Emiliano Sala. Mais reconnaissent que quelques sourires sont de retour aux entraînements.

La vie continue malgré tout au FC Nantes. Quinze jours après la disparition de son ancien buteur Emiliano Sala, les Canaris s’apprêtent à disputer leur troisième match depuis la tragédie. Après le vibrant hommage face à Saint-Etienne (1-1) puis la victoire en Coupe de France contre Sannois St-Gratien (0-1), les Jaune et Vert défieront Toulouse ce mardi (18h30) en huitième de finale de cette compétition. Petit à petit, le groupe apprend à revivre après le drame. 

Coach Vahid: "Certaines choses ont pu être lâchées"

"J’ai l’impression que certaines choses ont pu être lâchées un peu, admet coach Vahid. A l’entraînement, j’ai vu un petit peu de sourires. J’ai offert un peu de champagne après le match gagné en Coupe de France. La vie continue. J’ai dit aux gars que pour oublier ce moment terrible qu’on gardera en mémoire toute notre vie, pour faire le deuil, il faut continuer de travailler et essayer de gagner le plus souvent possible."

Rongier: "L'équipe n'est plus comme avant"

Même constat pour Valentin Rongier. "On sens que l'équipe est touchée et n'est plus comme avant. Mais petit à petit, on recommence à trouver des sourires", confie le milieu nantais. Pas facile alors que des nouvelles sur les recherches de leur ex-équipier et du pilote tombent tous les jours. "En ce moment, c’est vraiment terrible. Terrible, terrible, soupire Coach Vahid. Pour nous et surtout pour la famille que j'ai eue hier (dimanche)." Le Bosnien n’'en dira pas plus. Trop dur. A Nantes, la douleur reste vive.

AB avec PYL à Nantes