RMC Sport

Disparition de Sala: "Il était très heureux de rejoindre Cardiff", raconte le DG du club

Au lendemain de la disparition de l’avion d’Emiliano Sala, les réactions s’enchaînent. Dans une interview vidéo, le directeur général de Cardiff City, Ken Choo, n’a pas caché son émotion et sa tristesse.

Ken Choo avait eu l’occasion d’accueillir Emiliano Sala la semaine dernière pour finaliser son transfert. Et se faisait une joie de le revoir ce mardi pour sa première journée d’entrainement. Aussi, quelques heures après la disparition de l’avion du joueur argentin, le directeur général des Bluebirds n’a pas caché sa tristesse.

"Nous avons été très choqués en apprenant la nouvelle, raconte le dirigeant. Nous attendions Emiliano hier (lundi) soir à Cardiff, aujourd’hui devait être sa première journée avec l’équipe. Notre propriétaire Vincent (Tan) et notre président sont très inquiets à propos de cette situation. Nous espérons juste qu’ils pourront retrouver l’avion, Emiliano et le pilote. Mais cela fait plus d’une demi-journée qu’il aurait dû atterrir... Nous continuons à prier pour avoir des nouvelles de lui…"

"Il était prêt à tout donner"

A prier, et à faire la tournée des salariés du club pour les réconforter. "La première chose ce matin a été d’aller voir le staff, d’aller voir comment les entraîneurs vivaient cet événement, poursuit Choo. Nous avons annulé l’entrainement, car personne n’avait la tête à cela."

Si les joueurs des Bluebirds n’avaient pas encore eu l’occasion de côtoyer Sala au quotidien, Choo assure avoir été séduit par l’Argentin lors de son passage au pays de Galles la semaine passée. "Nous avons reçu Emiliano vendredi, il semblait être une très belle personne, il était très heureux de rejoindre Cardiff. Vous pouviez voir à son visage qu’il était heureux et déterminé à l’idée de commencer son aventure avec nous. Il était prêt à tout donner. Nous sommes vraiment tristes… Il nous a dit que signer à Cardiff City était l’un des plus beaux jours de sa vie…"

Clément Chaillou