RMC Sport

Disparition de Sala: la famille de l’attaquant va financer des recherches privées

placeholder video
Après avoir demandé à la police anglaise de reprendre les recherches, stoppées jeudi, la famille d’Emiliano Sala va financer une opération privée, avec le renfort de plongeurs.

Le clan Sala ne veut pas baisser les bras. Alors que les autorités ont annoncé jeudi l’arrêt des opérations de recherche au-dessus de la Manche, trois jours après la disparition de l’avion dans lequel se trouvait l'attaquant argentin, les proches du joueur vont prendre le relais.

Selon Ole, la famille de l’ex-Nantais et l’agent Meissa Ndiaye vont ainsi financer une opération privée, et embaucher bateaux et plongeurs pour tenter de retrouver les deux disparus, ou, au moins, d’en savoir plus sur les circonstances du drame. Une information confirmée au média argentin par un ami d’enfance d’Emiliano Sala.

Jeudi, la sœur d’Emiliano, Romina, avait demandé dans une émouvante déclaration à la police de poursuivre encore les opérations. Elle a été imitée par de nombreux acteurs du football, qui ont posté à leur tour des messages sur les réseaux sociaux pour exprimer la même requête. Mais les autorités n’ont pas revu leur décision.

RMC Sport