RMC Sport

Disparition de Sala: le responsable des recherches envisage des "recherches sous-marines"

placeholder video
Alors que les recherches d’Emiliano Sala et du pilote d’avion ont repris depuis samedi matin, David Mearns, le représentant de la famille de l’ancien Nantais et responsable des recherches, a déclaré que ses proches gardaient un peu d’espoir.

Disparus dans la Manche depuis lundi, Emiliano Sala et David Ibbotson, le pilote d’avion qui devait conduire l’ancien Nantais à Cardiff sont toujours introuvables.

Après l’arrêt des recherches par la police de Guernesey jeudi, celles-ci ont repris samedi matin grâce à la mobilisation de la famille et à la générosité des donateurs qui ont permis de financer ces opérations grâce à une cagnotte.

La famille garde toujours un peu d’espoir

Dimanche, en fin d’après-midi, les proches du joueur de 28 ans ne baissaient pas les bras. "La famille garde toujours un peu d’espoir, a déclaré à la BBC David Mears, le responsable des recherches et représentant de la famille. Elle pense toujours comme une personne disparue, comme un avion disparu. C’est comme ça que nous opérons jusqu'à présent. A un moment donné, nous envisagerons des recherches sous-marines plus techniques."

Les conditions climatiques et la mer agitée compliquent les recherches. De nouvelles informations seront données ce lundi.

Aurélien Brossier