RMC Sport

Disparition de Sala: les secours ne pensent plus retrouver de survivant

Les secours en charge des recherches de l'avion d'Emiliano Sala, disparu lundi soir au-dessus de la Manche, ont indiqué que l'opération de "sauvetage" est devenue une opération de "récupération". L'espoir de retrouver des survivants est quasi-inexistant.

Plus les heures passent, plus les chances de retrouver Emiliano Sala et le pilote de son avion en vie s’amenuisent. Et une annonce des secours vient malheureusement confirmer cette théorie. Comme l’indique Sky News, en Angleterre, le "Channel Islands Air Search", qui gère en partie les recherches, vient de transformer l’opération "de sauvetage", en opération "de récupération" (recovery operation, en anglais).

Une première étape vers un triste dénouement 

En clair, les secours ne vont désormais plus chercher de survivant, mais plutôt des traces de l’appareil abîmé, ou, au mieux, les corps des deux portés disparus. Ce mardi matin, les autorités voulaient encore croire à l’hypothèse d’un radeau de sauvetage. Mais après bientôt deux jours de survol de la Manche, celle-ci ne semble plus vraiment crédible.

RMC Sport