RMC Sport

Djadjédjé : "Coach Michel m’a dit mes vérités"

Brice Dja Djedje

Brice Dja Djedje - AFP

EXCLU RMC SPORT. En grande forme et buteur mercredi en 16e de finale de la Coupe de France contre Montpellier (2-0), l’arrière droit de l’OM Brice Dja Djédjé était l’invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC. L’occasion d’évoquer le rôle joué par son entraîneur, « Coach Michel » comme l’appelle l’Ivoirien.

Brice Djadjédjé, l’OM a enfin gagné à domicile mercredi en Coupe de France. C’est bon pour la confiance…

Oui, ça fait toujours plaisir de gagner des matches à domicile, sachant qu’on arrivait à enchaîner des bons matches à l’extérieur. On est vraiment heureux.

Pourquoi l’OM n’y arrivait pas à la maison ?

Les équipes qui venaient au Vélodrome nous attendaient. On avait du mal à les contrôler. A l’extérieur, c’était complètement différent. On se lâchait un peu. J’espère qu’on va enchaîner après cette victoire.

L’OM peut-il encore terminer sur le podium ?

Pourquoi pas ? Si on ne lâche pas… Le championnat sera dur jusqu’au bout. J’espère que l’on gagnera nos deux prochains matches à Lyon et contre Lille. L’OL est juste derrière nous au classement. On veut creuser l’écart.

Vous avez retrouvé une place de titulaire. Le départ de Marcelo Bielsa a-t-il fait plus de mal ou de bien à l’OM ?

(Il se marre) C’est une question difficile ! J’essaie de travailler tous les jours quel que soit le coach. J’essaie d’apprendre de mes coaches, que ce soit Marcelo ou coach Michel. Je cherche à progresser. Aujourd’hui, je suis content. Malgré toutes mes blessures, j’espère revenir à mon meilleur niveau pour pouvoir m’imposer.

Avez-vous été déçu par le départ de Bielsa ?

Non je ne veux pas dire ça. C’est un grand coach mais c’est le football, le métier. L’Olympique de Marseille a fait le choix de coach Michel. Nous, les joueurs, sommes dans l’obligation de travailler avec lui et d’avoir des résultats.

Avec Michel, vous pensez pouvoir rétablir la situation ?

Oui. Avec le coach Michel, je peux apprendre énormément. Il m’a donné beaucoup de conseils à son arrivée. Je n’étais pas bien physiquement. Il m’a dit mes vérités en me regardant dans les yeux. J’ai mis tous les atouts de mon côté pour pouvoir m’imposer.

Que vous a-t-il dit ?

Il m’a dit déjà que j’étais en surpoids. Qu’il connaissait mes qualités et que je devais me remettre à bosser et que ça viendrait tout seul. J’ai perdu 4-5 kilos. Il fallait que je me sente un peu léger.

Il y a peut-être un autre aspect sur lequel vous pouvez progresser, c’est votre côté impulsif…

Non, je ne suis pas impulsif ! Bien au contraire. Hier, je pensais qu’il y avait faute (lors d’un accrochage avec le Montpelliérain Yatabaré, ndlr). J’ai discuté avec l’arbitre, Steve (Mandanda) est venu me calmer, mais ça arrive dans toutes les équipes.