Drame de Furiani: la Ligue "ne fait pas ce qu'il faut" pour Khazri

Né à Ajaccio et formé à Bastia, où il a effectué ses premières saisons professionnelles, Wahbi Khazri partage l'incompréhension des Corses. Le milieu de terrain tunisien s'interroge sur la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de faire jouer des matches dimanche 5 mai, jour anniversaire de la catastrophe de Furiani qui avait fait 18 morts et plus de 2.000 blessés en 1992.
"On arrive à décaler des matches pour des raisons moins graves. Là, une catastrophe a eu lieu", constate-t-il au micro de la radio locale Activ Radio, estimant qu'une déprogrammation de ces matches serait un "bon moyen de rendre hommage" aux victimes.
"Des gens en souffrent encore"
"La Ligue ne fait pas ce qu'il faut, donc c'est dommageable. Surtout que Bastia est un monument du football français", ajoute-t-il. "C'est important de rendre hommage à ces personnes-là. Des gens en souffrent encore. Il suffit de décaler quatre-cinq matches pour honorer la mémoire de ces personnes et les respecter", conclut le joueur de 28 ans.
Cinq rencontres sont au programme de la 34e journée de Ligue 1, dimanche 5 mai. Le collectif des victimes du drame de Furiani, causé par l'effondrement d'une tribune provisoire avant une demi-finale de Coupe de France entre Bastia et l'OM, a adressé fin avril une lettre ouverte à la LFP pour demander à nouveau de renoncer à ce calendrier. Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a déclaré ne pas avoir d'avis sur le sujet.