RMC Sport

Dréossi : « On vise une place en UEFA »

-

- - -

Avec 34 points à la trêve, Rennes réalise un splendide parcours en Ligue 1. Mais pour le manageur général du club, Pierre Dréossi, le calendrier ne va pas favoriser les Bretons après la trêve.

Pierre Dreossi, vous attendiez-vous à un aussi beau début de saison ?
On ne s’était pas fixé d’objectif. Mais avec 34 points, c’est une très bonne première partie de championnat. On est resté sur le rythme de l’an dernier. Assez logiquement, mais avec du talent, on arrive à être devant. C’est assez intéressant.

Pouvez-vous continuer sur cette lancée ?
On peut rester dans cette dynamique de jeu. Mais en ce qui concerne le nombre de points, ça reste difficile à déterminer. Les confrontations directes avec les équipes qui nous sont proches vont être importantes. Lors des matches retour, on va pratiquement tous les défier à l’extérieur. Ce sera plus difficile. Mais notre qualité de jeu nous permet d’espérer.

Quel est votre objectif, désormais ?
Sur les quatre dernières saisons, Rennes s’est qualifié trois fois pour l’UEFA. On est à notre place. Nous voulons y rester. On va essayer de continuer comme ça. On définira notre objectif à un mois ou à un mois et demi de la fin.

Comment expliquez-vous cette réussite ?
Elle n’est pas nouvelle, même si cette année, la progression est encore plus importante. On a encore eu un peu de flair dans le recrutement. On a su garder nos joueurs, ce qui n’a pas été très facile en début de saison. Notre coach valorise cet effectif au maximum. Cette année est intéressante, mais ça fait déjà un certain temps que nous sommes en progrès.

Douchez, Mangane et Bocanegra font partie des grandes satisfactions…
Entre autres, mais on a aussi su garder Stéphane Mbia et Jimmy Briand. Et cette année, deux joueurs sont devenus internationaux.

Quel est votre plan d’attaque pour le mercato ?
Notre effectif va très peu bouger. Peut-être que deux ou trois joueurs qui n’ont pas beaucoup joué et qui désirent partir vont le faire (O. Sorlin est sur le point de partir pour le PAOK Salonique). Mais la base de l’équipe va rester. Nous sommes plus dans une recherche de stabilité que dans une recherche de l’oiseau rare.

La rédaction - Clément Zampa