RMC Sport

Droits TV: date fixée pour la grande réunion du football français

placeholder video
La FFF organisera, dans ses locaux, une grande réunion avec tous les acteurs du football français professionnel, englué dans la crise des droits TV avec DAZN.

L'agenda était serré mais la date est trouvée. Souhaitée par le président de la Fédération française de football depuis plusieurs jours, la grande réunion sur le football français professionnel se tiendra lundi 3 mars à la FFF.

Elle aura lieu avec l'ensemble des parties prenantes, notamment la Ligue de football profesionnel, les dirigeants de Ligue 1, le diffuseur DAZN et le fonds d'investissement CVC, selon les informations de RMC Sport, confirmant celles de nos confrères de L'Equipe.

La ministre des Sports, Marie Barsacq, sera présente autour de la table aux côtés de Philippe Diallo, patron de la 3F. Cette réunion interviendra donc après la décision du tribunal de commerce dans le conflit opposant DAZN à la LFP.

"Dégradation de l'image du foot pro"

En marge du conseil d'administration exceptionnel de la LFP organisé le 17 janvier, Philippe Diallo a pris la parole pour prôner le retour au dialogue entre les différentes parties. "Il faut prendre conscience de la dégradation de l'image et de la crédibilité du foot pro", avait-il déclaré, sans remettre en cause le rôle de Vincent Labrune, président de la Ligue, ni mettre sur la table l'option d'une mise sous tutelle de l'instance professionnelle. "On n'en est pas là", avait-il estimé.

Un bras de fer judiciaire s'est engagé entre la LFP et DAZN, détenteur des droits TV de la Ligue 1. La Ligue 1 a saisi le tribunal de commerce de Paris en référé pour s'assurer du paiement d'une échéance de 35 millions d'euros avant le 28 février. Mais la juridiction ne rendra pas son ordonnance avant la fin du mois.

NP