Droits TV: "On est la région la plus pauvre de France", Oughourlian pas complètement satisfait du rabais proposé par DAZN

Son coup d’éclat a fait les choux gras de la presse avant l’assemblée générale élective de la LFP qualifiée par ses soins de "simulacre d’élection". En claquant la porte du conseil d’administration de la LFP qui a réélu en son absence et à une très grande majorité Vincent Labrune à la tête de la Ligue, le président du RC Lens souhaitait envoyer un message.
"Je suis quelqu’un d’assez clair. Quand quelque chose ne va pas, je le dis. S’il faut que j’en tire les conséquences, je les tire", a-t-il assumé dans un entretien accordé à La Voix du Nord. S’il promet avoir tourné la page de cette élection, “on n‘est pas dans une guérilla avec la Ligue", promet-il, Joseph Oughourlian demeure très critique sur la gouvernance et les choix opérés par un foot français qui "s’est mis dans une situation délicate tout seul".
"40 euros par mois, ça me semblait très, très cher"
Le patron du RC Lens se réjouit que le diffuseur principal de la Ligue 1, DAZN, soit devenu à ses yeux plus raisonnable avec une remise de 50% sur le prix de ses abonnements pour huit matchs de Ligue 1. Mais il continue d’émettre quelques réserves, y compris sur la politique tarifaire du groupe. "Je l’ai dit, à force de changer de diffuseur, de casser le produit en plusieurs morceaux, on perd nos clients. On largue un peu nos supporteurs qui ne savent plus à quelle diffuseur se vouer. Et le prix est important. Je suis très tourné vers mes supporters. On est la région la plus pauvre de France. 40 euros par mois, ça me semblait très, très cher. Même 20."
DAZN propose actuellement, et pendant une période limitée (du 10 au 22 septembre), la division par deux du tarif de ses abonnements pour une première souscription, qu’il s’agisse de la formule avec engagement (qui passe de 29,99 à 19,99 euros par mois sur douze mois) ou de l’offre mensuelle sans engagement qui est de 39,99 euros, avec les deux premiers mois à 19,99 euros grâce à ce rabais. Mais la promotion en question ne concerne pas les premiers abonnés qui ont payé plein pot au lancement de l’offre. Ceux-là en sont pour leurs frais. Quelque peu embarrassé quand les premières critiques ont surgi, DAZN a invité chaque abonné à négocier individuellement avec le service client pour tenter de bénéficier de cette réduction.