RMC Sport

Drôle de soirée pour Fanni

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Epié tout au long de la soirée, le défenseur rennais, convoité par l’OM, a passé une soirée difficile au Vélodrome où le club breton a réussi le nul (0-0).

Principale attraction de la rencontre en raison de son possible départ pour Marseille, Rod Fanni a été l’objet de toutes les attentions dès son arrivée au stade. Traqué par les journalistes et les photographes, il est apparu plutôt détendu avec son éternelle casquette visée sur la tête. A son nom, le public du Vélodrome ne l’a pas sifflé. Pas applaudi non plus.

Aligné en tant que défenseur central gauche – un poste où il n’a pas forcément ses repères - par Frédéric Antonetti, le Rennais a réalisé une première mi-temps solide. Même si par moment, il a manqué de rigueur comme lors de la 38e minute où il laisse filer son pote Loïc Rémy vers le but. Une erreur qui aurait pu lui coûter cher. En seconde période, il fait une autre erreur d’inattention (73e). Sur une faute technique, il se loupe face à Brandao, qui en profite pour partir au but. Fort heureusement pour lui, sa malencontreuse « passe décisive » n’aura pas de conséquences puisque Lucho manque le cadre. Au final, l’ancien Niçois aura réalisé une partie étrange où il n’a pas été inquiété mais où il ne s’est pas montré sous son meilleur jour non plus.

A la fin du match, Fanni a retrouvé son agent, Dominique Six pour prendre des nouvelles sur l’avancée des négociations sur son transfert. Les deux présidents, Jean-Claude Dassier et Patrick Le Lay, qui se sont vus plus tôt dans la journée, n’avaient toujours pas trouvé d’accord. Le suspense demeure. Les négociations vont se poursuivre.

M.B.