RMC Sport

Du spectacle et une victoire du champion en titre en ouverture

Monaco-Toulouse en direct

Monaco-Toulouse en direct - AFP

Monaco a battu Toulouse 3-2 lors du match d'ouverture de la Ligue 1. Le champion en titre a pourtant été mené deux fois au score.

C'est terminé, Monaco s'impose 3-2 contre Toulouse !

Le Téfécé a mené 2 fois au score, mais n'a pas su résister à la pression monégasque. Attaques placées ou coups de pieds arrêtés : l'ASM a su utiliser de nombreuses armes...

[90'+2]

Carrillo tout proche du but du break !

Saint-Maximin met trois mètres dans la vue à son vis-à-vis sur le côté droit et centre fort en retrait pour Carrillo. Sa reprise est repoussée par Lafont.

[90']

Quatre minutes d'arrêts de jeu pour voir un sixième but dans ce match (bon, cinq c'est déjà bien pour une première)

[88']

Falcao est remplacé par Tielemans. C'était le 50e match de L1 du Colombien, son 33e but. Propre.

[85']

L'ASM continue de dominer. Série de corners, Lafont doit sortir et se faire un peu secouer pour s'imposer.

[82']

Coup franc lointain enroulé par Lemar, ça passe au-dessus.

[79']

Yaya Sanogo est entré il y a quelques minutes. Pas le match le plus facile pour un début, mais l'ancien d'Arsenal sera l'une des attractions de la saison en Ligue 1.

[77']

Coup franc lointain tiré fort à ras de terre par Toulouse. Ça passe dans une forêt de jambes, mais ce n'est pas dévié et ça passe largement à côté.

[76']

Mbappé se fait strapper le genou. Inquiétudes des recruteurs qui espèrent qu'il ne sera pas indisponible jusqu'à la fin du mercato...

[74']

Mbappé reste au sol puis sort en boitant. Il est remplacé par Saint-Maximin. On attendra d'en savoir plus sur la nature de la blessure.

[70']

BUT !!!

MONACO PASSE ENFIN DEVANT !

Coup franc très lointain de Moutinho. Glik la touche peut-être un peu. Ça rebondit et ça finit au fond. Le Portugais ou le Polonais comme buteur ? On laisse la LFP trancher, on n'a pas d'avis après trois ralentis. Monaco 3-2 Toulouse

[66']

Monaco archi-domine depuis quelques minutes, les Toulousains sont asphyxiés...

[64']

Bodiger entre en jeu, attention à son pied gauche... (ça fait un an qu'on ne doit lui parler que de ça)

[63']

J'ai raté deux changements : Carrillo a remplacé Rony Lopes. Lemar est à droite, Mbappé à gauche. Côté toulousain, Machach a été remplacé par Somalia.

[60']

[58']

BUT !!!

FALCAO REMET MONACO A NIVEAU !

Tête au second poteau sur un beau centre de Jorge. Le Colombien est bien accroché mais y va au courage. 2-2 !

[52']

BUT !!!

Vous vous souvenez du but de Delort au Vélodrome à la 1e journée, avant que Bielsa ne démissionne. Il vient de remettre à peu près le même, pas en lucarne mais à ras de terre. On espère que Jardim n'a rien à nous annoncer... En tout cas, ça fait 1-2 pour Toulouse !

[49']

Coup franc direct tiré côté ouvert par Lemar. Lafont s'envole et repousse d'une horizontale sublime.

[49']

Didier Deschamps est en tribunes, aux côtés de Cyril Rool (on dirait un Kamoulox)

[46']

Ça reprend, sans changement.

C'est la pause.

1-1, Toulouse a ouvert le score sur un beau but de Machach. Monaco a égalisé sur l'un de ses nombreux coups de pied arrêtés par l'intermédiaire de Jemerson. Tout est encore à faire.

[45']

Mbappé nous a offert quelques gestes techniques de grande classe, et ce n'était pas gagné sur un terrain loin d'être excellent...

[43']

Monaco a retrouvé un peu de jus pour mettre de la pression en fin de première période. Grosse séquence conclue par un coup franc dangereux à l'entrée de la surface. Falcao l'envoie largement au-dessus.

[37']

Machach part en puissance, mais se fait reprendre par un tacle énorme. Petite baisse de rythme depuis quelques minutes.

[33']

Rony Lopes, discret jusque-là, percute depuis le côté droit et frappe en angle fermé. Lafont repousse du pied, un défenseur est tout proche de la pousser involontairement au fond, mais son gardien capte le ballon.

[31']

J'avais dit du bien des coups de pied arrêtés indirects de Lemar, c'est sur un corner de Moutinho que Monaco a trouvé la faille. Avec Tielemans en plus, ça va faire une arme dure à contrer...

[28']

BUT !!!

Corner rentrant de Moutinho, tête de Jemerson au premier poteau, égalisation. Pas grand chose d'autre à raconter sur ce but, qui récompense la domination monégasque. 1-1 !

[27']

Ça se chauffe un peu suite à un carambolage sur coup franc dans la surface toulousaine. Il n'y avait franchement rien de méchant, tout semblait dans l'élan.

[20']

La défense toulousaine perd un ballon bêtement. Falcao arrive lancé, mais un peu excentré, sur le côté droit. Son centre fort à ras de terre pour Mbappé est dégagé in extremis par Yago.

[17']

C'est sytématiquement Mbappé qui dynamite les actions pour Monaco. On a du mal à voir comment l'ASM pourrait s'en séparer sans perdre en qualité (bon, vu les montants évoqués, on comprend que ce soit tentant).

[14']

Toulouse mène, mais c'est bien évidemment très difficile de tenir. Frappe en angle fermé bien repoussée de Mbappé bien repoussée du pied par Lafont.

[9']

Ça ne donne rien pour l'instant, mais les coups de pied arrêtés indirects de Lemar sont des petits bonbons.

[6']

BUT !!!

MACHACH MARQUE LE PREMIER BUT DE LA SAISON !

Et il est splendide ! Corner tiré à l'entrée de la surface. On pense que le ballon est perdu, mais Delort envoie une passe de la poitrine à Machach qui reprend de demi-volée du droit dans le soupirail ! Monaco 0 - Toulouse 1 !

[5']

Mbappé est toujours dans sa forme de la fin de saison dernière. Nouvel appel en profondeur et frappe contrée. Le corner, joué à la rémoise, ne donne rien.

[2']

Première accélération monégasque. Mbappé est signalé hors jeu. C'était limite.

C'est parti ! Monaco donne le coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 !

[20h44]

Les joueurs sont sur la pelouse, ça va bientôt (re)démarrer !

[20h38]

Bon, y a pas eu de miracle pendant la trêve. On jettera un voile pudique sur l'affluence à Louis-II (qui est pourtant peut-être un poil plus rempli que d'habitude grâce aux vacanciers).

[20h11]

Et la compo toulousaine, écrite à la main sur le tableau blanc par notre Jano national !

[19h54]

4-4-2 pour Monaco, sans Tielemans

Continuité tactique malgré les départs pour Leonardo Jardim. L'ASM est en 4-4-2, avec notamment Rony Lopes à la place de Bernardo Silva. Petite surprise : Tielemans est sur le banc, Moutinho accompagne Fabinho au milieu de terrain.

[19h20]

On s'étonnera tout de même de cette programmation en prime-time d'un match entre deux équipes de seconde partie de tableau... (bon, c'est l'ordre alphabétique qui fait foi pour l'instant, mais quand même)

[19h05]

La Ligue 1 est enfin de retour !

Honneur au champion en titre. Monaco ouvre le bal en recevant Toulouse. Et sinon, vous étiez au courant que Neymar avait signé en France ?