RMC Sport

Du Vélodrome au Parc des Princes, la Ligue 1 va fêter ses champions du monde

placeholder video
De Marseille à Paris en passant par Lyon, les champions du monde de Ligue 1 seront honorés lors de la première journée de Ligue 1, du 10 au 12 août prochain. A cette occasion, la Coupe du monde sera présentée au public sur les différents stades. Le Monégasque Djibril Sidibé qui se déplace à Nantes devra patienter un peu...

La Ligue de football professionnel (LFP), avec le soutien de la Fédération (FFF), va célébrer ses huit internationaux français vainqueurs de la Coupe du monde en Russie cet été, lors de la première journée de Ligue 1, qui débute le 10 août prochain.

"Nous allons célébrer les joueurs champions du monde avec le trophée de la Coupe du monde qui sera présent à Marseille (qui reçoit Toulouse), le 10 août, à Lyon (qui reçoit Amiens) et au Parc des Princes, le 12 août (pour PSG-Caen)", a annoncé à l'AFP la présidente de la Ligue Nathalie Boy de la Tour, vendredi.

Djibril Sidibé va devoir patienter

"Pour nous, c'est un symbole fort du travail commun réalisé par tout le football français. Je remercie (le président de la FFF) Noël Le Graët de nous permettre de tenir cet événement", a-t-elle ajouté.

Outre les Marseillais Steve Mandanda, Adil Rami, et Florian Thauvin, le Lyonnais Nabil Fekir, et les Parisiens Alphonse Aréola, Presnel Kimpembe, et Kylian Mbappé, le Monégasque Djibril Sidibé sera aussi célébré.

Si la date n'est pas encore arrêtée puisque Monaco ne dispute pas son premier match de la saison à domicile (l'ASM joue à Nantes), la célébration pourrait avoir lieu le 2 septembre lors de la réception de Marseille.

La rédaction avec l'AFP