RMC Sport

PSG: les dessous de la vidéo d’Hatem Ben Arfa

-

- - -

Alors que l’attaquant du PSG Hatem Ben Arfa a suscité de beaucoup de réactions après avoir dévoilé une vidéo dans laquelle il demande notamment qu’on lui laisse sa chance, son entourage a confié ce lundi à RMC Sport qu’il ne s’agissait pas d’un coup de com mais simplement d’une réponse à ses fans.

"Hatem a juste voulu répondre à tous les messages, tous les courriers de ses soutiens qu'il reçoit depuis plusieurs mois." C'est ce que nous a confié un proche du joueur du Paris Saint-Germain après la publication d'une vidéo surréaliste sur la page Facebook d'un fan. Dans l'entourage du joueur, on avoue ne pas comprendre le déferlement de critiques qui a suivi la diffusion de la vidéo. "Quand on entend qu'il s'est tiré une balle dans le pied en faisant ça, on ne comprend pas. Ça fait longtemps qu'on lui a tiré une balle dans le pied."

Et aussi>> Les meilleures réactions sur Twitter à la vidéo (déroutante) de Ben Arfa

Une énorme frustration depuis Barça-PSG

Ses proches rappellent également que le joueur ne s'en prend pas au PSG, qu'il n'y a rien de négatif dans ses mots. L'idée de la vidéo est celle du joueur et de son entourage. Elle est le résultat de "l'énorme frustration" de Ben Arfa qui a grandi depuis l'élimination à Barcelone. "Hatem était effondré à cause de la défaite et parce qu'il aurait voulu aider l'équipe." Un proche ajoute "qu'on lui a coupé les jambes à Barcelone". D'autant plus qu'Hatem veut "tout faire pour gagner la Coupe d'Europe."

Déterminé à s’imposer dans le "club de son coeur"

Autour du joueur, on confirme que HBA est toujours déterminé à s'imposer au sein du "club de son coeur" et veut persévérer malgré l'intérêt de clubs étrangers.

Pour comprendre le joueur et l'évolution de sa carrière, il faudra attendre la sortie d'une autre vidéo ou plutôt un film documentaire issue d'un tournage au long cours. Débuté quand le joueur avait 12 ans, stoppé à son époque lyonnaise et repris à Marseille, le tournage s'achèvera quand la fenêtre idéale sera ouverte. "On attend un moment fort de sa carrière". On dit dans l'entourage du joueur qu'une "victoire cette saison en Ligue des champions aurait été idéale."

A lire aussi>> "Aujourd’hui je suis quelqu’un de très patient…" Hatem Ben Arfa a encore des messages pour Unai Emery 

A lire aussi>> PSG: Ben Arfa a-t-il vraiment eu sa chance ? La réponse en chiffres

NJ