Dugarry, émerveillé par le bijou de Kwon: "Si c’est Neymar qui met un but comme ça…"

Changhoon Kwon (Dijon) - (AFP)
Le dégagement raté de l’Amiénois Prince-Désir Gouano s’est payé cash, mardi soir, lors de la quinzième journée de Ligue 1. Et a débouché sur ce qui sera certainement l’un des plus beaux buts de la saison. On jouait la quinzième minute d'Amiens-Dijon. Gaël Kakuta avait ouvert le score sur coup franc très tôt dans le match (3e). Le Sud-Coréen Changhoon Kwon a alors ramené Dijon à 1-1 sur un véritable bijou collectif à une touche de balle.
Servi par Frédéric Sammaritano après un une-deux et une récupération de Valentin Rosier, Kwon n’a laissé aucune chance à Régis Gurtner, le gardien amiénois, en enroulant sa frappe du pied gauche en pleine lucarne.
À suivre >> Amiens-Dijon, le direct
Son cinquième but cette saison
Une inspiration qui n’a pas manqué de faire réagir. "Si c’est Neymar qui met un but comme ça, ça fait le tour du monde, s’est extasié Christophe Dugarry sur les ondes de RMC. Extraordinaire !"
Il s’agit du cinquième but cette saison du milieu de terrain international sud-coréen (23 ans), qui comptabilise également deux passes décisives. Arrivé l’hiver dernier en provenance du Suwon Bluewings, il était resté muet la saison passée et vient de marquer à trois reprises lors des trois dernières journées, après avoir puni Troyes et Toulouse. Il trône désormais en tête du classement des réalisateurs dijonnais devant Julio Tavares (4 buts).
À lire aussi >> Ligue 1: les 10 joueurs qui ont le plus progressé depuis la saison dernière
VIDEO. Football: un retour de Buffon avec l'Italie ?