RMC Sport

Dugarry: "Je n'ai pas l'impression que l'OM soit plus fort que la saison dernière"

placeholder video
C'est l'heure de la rentrée pour Christophe Dugarry et Team Duga! Et ce lundi, le membre de RMC Sport est revenu sur la défaite de l'OM à Nîmes (3-1) et sur le mercato phocéen qu'il ne comprend pas. "On a l'impression que les Marseillais ne savent pas où ils veulent aller", constate-t-il.

La pause estivale est terminée, et Christophe Dugarry est de retour au micro de RMC. Dans Team Duga, l'Olympique de Marseille est à nouveau au coeur des débats. Dimanche, les Ciel et Blanc ont perdu à Nîmes (3-1) lors de la 2e journée de Ligue 1. Et l'état de fraîcheur de certains Marseillais étonne Duga.

"Thauvin et Rami n'ont pas à être fatigués"

"Pourquoi, sur un deuxième match, tu arrives avec un peu moins d'envie, un peu moins concerné? Thauvin et Rami n'ont pas à être fatigués, ça fait trois mois qu'ils ne jouent pas! Ils n'ont pas joué à la Coupe du monde, ils ont peu joué en préparation. Ils devraient arriver en pleine forme et avec les dents longues", lâche Christophe Dugarry.

"Je n'entends pas l'argument de la fatigue. En manque de rythme, peut-être", poursuit-il, avant de regarder ce qui se passe du côté de Chelsea: "N'Golo Kanté a joué toute la Coupe du monde. Essayons parfois de se comparer aux autres. Il y a des joueurs à qui ça ne pose aucun problème."

"Balotelli, c'est quoi cette histoire? Ils le veulent ou pas?"

Côté mercato, il y a aussi de l'incompréhension: "Il est bizarre, ce mercato des Marseillais. On a l'impression qu'on reproduit ce qui s'est passé la saison dernière. On est un peu dans l'urgence. Balotelli, c'est quoi cette histoire? Ils le veulent ou pas? A un moment, tu dis oui ou non. Rudi Garcia nous dit qu'il ne veut pas un attaquant mais un n°6, et ils recrutent l'ailier Radonjic. On a l'impression qu'ils naviguent à vue et qu'ils ne savent pas où ils veulent aller."

"L'actionnaire parle toujours de Champions Project. Je n'ai pas l'impression que le Marseille de cette année est plus fort que le Marseille de la saison dernière en terme d'effectifs", conclut Christophe Dugarry.

Team Duga