Dugarry : "L’OM doit jouer en 4-3-3"

Si l’OM n’a pas tremblé contre Toulouse (2-0), l’équipe de Rudi Garcia ne rassure pas encore complètement Christophe Dugarry, pas fan du 4-2-3-1 du coach marseillais.
"Je n’ai pas envie de voir ce schéma s’installer sur le long terme, a expliqué le membre de la Dream Team ce lundi dans Team Duga. C’était un choix très judicieux de Rudi Garcia car cette équipe devait se rassurer, surtout quand on se rappelle des déséquilibres contre Rennes. C’était un choix parfait qui a mis les joueurs en valeur. Mais cela s’explique aussi par une équipe de Toulouse d’une faiblesse affligeante."
"L’OM ne peut pas se passer de Sanson, Germain ou Lopez"
"Si l’OM veut garder ses objectifs élevés, cette équipe doit jouer en 4-3-3, enchaîne Duga. Elle ne peut pas se passer de Morgan Sanson, de Valère Germain, de Maxime Lopez. Si l’OM veut avoir de l’ambition, il doit avoir des joueurs adroits avec le ballon. C’est bien de se projeter à la récupération mais je pense que ce n’est pas un système d’avenir. Se passer d’autant de créateurs purs serait néfaste pour l’Olympique de Marseille."
A lire aussi>> OM: Thauvin a appelé le fils de Bernard Tapie, pour lui faire passer un message