Dugarry: "La vraie bonne surprise de Lille, c’est Bamba"

Un doublé et une passe décisive: Jonathan Bamba a marché à lui tout seul, samedi, sur son club formateur, l’AS Saint-Etienne, offrant ainsi au LOSC un succès de prestige (3-1). Une performance qui a littéralement séduit Christophe Dugarry. Notre consultant estime que c’est bel et bien ce dernier qui constitue la bonne surprise du début de saison du club nordiste. Et s’en explique.
"C’est un clin d’œil au destin. Parfois les choses ne se font pas dans un club. Jonathan Bamba avait déjà montré quelques aptitudes à Saint-Etienne, son club formateur. Il a demandé beaucoup au club, il arrivait en fin de contrat, parce qu’il avait des performances à la hauteur. Les Stéphanois n’ont pas réussi à le prolonger et aujourd’hui il fait le bonheur de Lille. C’est certainement une grosse faute économique de leur part. Voir un de leurs anciens joueurs faire le bonheur de Lille, ça doit faire beaucoup de mal à Saint-Etienne. En peu de temps, il a trouvé encore plus de maturité. Je le trouve encore plus intelligent dans son jeu."
"Christophe Galtier a réussi à le canaliser"
"Je le trouvais un peu fou fou, je trouvais qu’il manquait de réflexion tactique. C’est peut-être aussi dû à son association avec Pepe et Ikoné mais il est d’une intelligence dans ses déplacements, dans son rythme, dans le tempo du jeu. Il ne court pas tout le temps à 2000 à l’heure. Il est en plein, plein progrès. Christophe Galtier a réussi à le canaliser. On parle beaucoup de Pépé et à juste titre mais je pense que la vraie bonne surprise de ce mercato lillois, c’est Jonathan Bamba."