
Monaco: Mbappé exclu de l’entraînement

Kylian Mbappé aurait eu une vive altercation avec son coéquipier Andrea Raggi. - AFP
La raison semblait claire. "C’est notre devoir de le protéger en ce moment", a déclaré Leonardo Jardim la semaine dernière à propos de la révélation monégasque Kylian Mbappé. Absent du groupe face à Metz, l’attaquant ne serait donc pas puni mais plutôt préservé. Une version probable étant donné l’exposition dont il fait l’objet sur ce mercato.
A lire aussi >> Comment le PSG pourrait recruter Mbappé tout en respectant le fair-play financier
Mbappé, exclu, refuse de quitter la pelouse
La réalité serait pourtant totalement différente. Il faut revenir au mardi 15 août, à Monaco. Lors d’un entraînement, une vive altercation éclate entre le jeune international et son coéquipier Andrea Raggi selon l’Equipe. L’incident provoque l’exclusion de la séance pour Mbappé. Mais l’espoir de 18 ans refuse de quitter la pelouse… forçant ses coéquipiers à s’entraîner sur un autre terrain toujours selon le quotidien.
Selon les informations de RMC Sport, si l'altercation a bien eu lieu, les deux hommes, qui étaient proches la saison dernière, se sont rabibochés depuis, même si le comportement de Mbappé ces derniers jours agacent les cadres de l'ASM, dont Raggi.
A lire aussi >> Des cadres du vestiaire de Monaco agacés par le dossier Mbappé
Mbappé attend l’offre du PSG
A Metz, ce vendredi, les deux joueurs, sanctionnés pour leur comportement d’après l’Equipe, étaient absents du groupe lors de la courte victoire monégasque (1-0). Si les deux joueurs sont visiblement passés à autre chose après s’être expliqués, cet épisode révèle néanmoins la tension entourant le cas Mbappé. Déterminé à rejoindre le PSG, le buteur patiente et attend toujours une offre du club parisien, qui n’a plus que dix petits jours pour conclure le deal avant la fin du mercato.
A lire aussi >> Monaco résigné à laisser filer Mbappé au PSG?
VIDEO. Ce que va apporter Neymar au PSG cette saison