Dujon : « Pedretti n’a pas de bon de sortie »

- - -
Alain Dujon, comment abordez-vous la nouvelle saison ?
Avec sérénité. Nous sommes en pleins travaux au Stade de l’Abbé-Deschamps. On espère que Jean Fernandez a bien préparé ses troupes pour qu’on puisse démarrer la saison du bon pied, dès samedi. Cette année, on va essayer de se maintenir et prendre les matchs au fur et à mesure. On jouera beaucoup plus cette année. Les objectifs sont toujours les mêmes pour nous. On veut continuer à être le poil à gratter de la Ligue1.
Auxerre semble cultiver un style familial et une certaine humilité…
Nous sommes une grande famille. Il y a d’ailleurs beaucoup de bénévoles chez nous. C’est un club à taille humaine, tout le monde se connait ici. On discute facilement avec les joueurs. Ils prêtent attention. Ils sont à l’écoute des supporters et très accessibles. Nous ne sommes pas fermés.
Où en est le dossier Ludovic Obraniak ?
Il y a eu des contacts avec Lille. Mais on est en stand-by. Jean Fernandez nous a demandé de regarder. On l’a fait mais rien n’a changé. C’est toujours en pourparlers, mais rien n’a avancé. La fin des transferts, c’est fin août. Il y a parfois des choses qui se font au dernier moment. Mais on a une belle masse salariale depuis 31 ans dans l’élite. On fait attention à ne pas faire n’importe quoi.
Allez-vous être en mesure de conserver certains de vos joueurs cadres, comme Benoît Pedretti ?
Pedretti est notre capitaine. Et pourquoi aurait-il un bon de sortie ? On va faire la Ligue des champions. C’est non, il restera. Il est sous contrat avec nous. Il est bien à Auxerre. On a entièrement confiance en lui. Je ne vois pas pourquoi on le laisserait partir. C’est un de nos atouts majeurs. Entre ce qui se dit, ce qui s’écrit et ce qui se fait, ce sont trois choses différentes.