RMC Sport

Dupraz : "Mettriez-vous 15 000€ sur la descente de Toulouse aujourd’hui ?"

placeholder video
Pour l'entraîneur du TFC, Pascal Dupraz, le nul concédé à en fin de match à Lorient (1-1), samedi soir, lors de la 34e journée de Ligue 1 ne doit pas démoraliser une équipe en quête d'un maintien quasi-inespéré.

Pascal Dupraz, le TFC a-t-il fait une bonne affaire en concédant le point du match nul en fin de partie à Lorient ?

Si vous êtes à découvert de 4.000 euros à la banque et qu’un jour, vous avez un de vos parents qui vous fait une donation de 1.000 euros, il vous reste 3.000 de découvert. Nous, on avait quatre points de retard et ce soir on en a trois. Pourquoi les joueurs et moi devrions-nous être déçus ? Il reste 12 points à distribuer. Qui sait si nous n’allons pas en prendre trois de plus que nos concurrents directs ? Ce qui est sûr, c’est que depuis quelque temps, vous être plus mesurés sur vos commentaires quant à nos chances de réussite. A ma prise de fonction, personne ne misait un centime sur nous. A ce moment-là, on aurait pu mettre 15000 euros sur le fait que Toulouse allait descendre. Les métreriez-vous aujourd’hui ?

Qu’avez-vous dit à vos joueurs ?

Je leur ai dit que j’étais fier d’eux et qu’ils n’avaient pas à être déçus. On prend un point de plus que nos adversaires par journée.

Vous jouerez encore gros dans une semaine face à Lyon. Avez-vous un tableau de marche jusqu’à la fin de la saison ?

Je ne sais pas si on peut définir un tableau de marche. J’ai beaucoup de respect pour les Lyonnais. Intrinsèquement, ils sont meilleurs que les Toulousains même si ces derniers sont de très bons compétiteurs depuis quelques semaines. On va jouer crânement notre chance. On va espérer que ceux que avaient l’habitude de se mettre dans la tribune à droite du banc de touche reviennent au stade plutôt que de manger des chips et de boire des bières devant la télé. J’en appelle aux femmes toulousaines de dire à leurs maris de leur lâcher les baskets et de venir au stade pour nous encourager. Ces dernières semaines, leurs encouragements ont donné du peps et du tonus à nos joueurs qui sont devenus tout à coup invincibles. C’est pas trop dégueulasse d’avoir vu lors des trois derniers matches dix buts et zéro encaissé. Qui sait ? Un petit 1-0 contre Lyon peut nous satisfaire…

la rédaction avec XG à Lorient