Duverne : « Je n’ai pas reconnu mon OL »

- - -
Que pensez-vous de la défaite lyonnaise à Lille (3-4) ?
Je vais réagir un peu en supporter. J’étais vraiment déçu parce que je n’ai pas reconnu mon OL et ça me fait mal. Mais il ne faut pas oublier que Lyon peut encore être premier de sa poule en Ligue des Champions et peut revenir à deux points des Bordelais en les battant dimanche.
Ce match sera-t-il déterminant pour la suite du championnat ?
Déterminant, oui, mais pas rédhibitoire. C’est vrai que huit points d’écart à cette période de l’année, c’est gênant. Mais Lyon n’a pas l’habitude de raisonner ou d’être guidé par la peur. Ce qui m’embête, ce n’est pas tant la défaite après avoir mené 3-1 mais surtout que, à aucun moment du match, Lyon n’a montré de quoi le gagner. Lille a été supérieur à l’OL.
« Puel ne lâchera pas ses convictions »
Cette équipe fait preuve de beaucoup de fragilité…
Elle est fragile sur le moment, parce qu’elle n’a pas pris grand-chose en novembre. Les blessures ont pénalisé le temps de jeu d’équipe, qui est insuffisant. Il n’y a pas eu assez de continuité.
Ces blessures ne révèlent-elles pas un problème de méthodes trop dures ?
De l’intérieur, ils ont le bilan de ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont modifié. Le club est en révolution, tant au niveau de l’effectif que dans la façon de travailler. Je suis ça de façon très attentive par rapport aux conséquences pour l’équipe de France. Je ne pense pas que ce soit trop dur. Pour que tout le monde ait la même chose (des blessures aux adducteurs, ndlr), je pense que c’est une nouveauté qui n’est pas passée. De là à dire que c’est trop dur… Claude est très exigeant. Il avait des convictions à Lille et les installe à Lyon. Il instaure une méthode et ce n’est pas le moment de lâcher au mois de novembre parce que Lyon vient d’avoir une déconvenue contre Lille.