RMC Sport

Echouafni : « Retrouver le rythme »

Olivier Echouafni à la lutte avec Nasri

Olivier Echouafni à la lutte avec Nasri - -

Invaincu à domicile, l’OGC Nice reçoit dimanche le PSG, une équipe qui n’a jamais perdu hors de ses bases.

Florent Balmont : « L’objectif est de rester dans la première partie de tableau (8e). On sait qu’un gros match nous attend ce week-end. Paris est difficile à manœuvrer à l’extérieur. Leur équipe est bien en place. De notre côté, on commence à prendre des points hors de nos bases. Ce serait donc bien de confirmer à domicile. Cela passe par une victoire contre le PSG. »

Olivia Echouafni : « Nous sommes invaincus à domicile et le PSG n’a pas perdu un match à l’extérieur. Je pense que ça va faire un bon match. Maintenant, ça fait quinze jours que nous n’avons pas disputé de match. Il va donc falloir retrouver le rythme. On sait à quoi s’attendre face à Paris. Il faudra être costaud mentalement, produire du jeu et aller de l’avant. »

Frédéric Antonetti : « On sait que cette équipe de Paris vaut mieux que son classement. Je ne serais pas surpris qu’ils soient dans les cinq premiers à la fin de la saison. Quand on prend les joueurs un par un, on sait qu’ils sont très bons individuellement. Leur parcours à l’extérieur plaide en leur faveur. »

Hugo Lloris : « Je me sens de mieux en mieux. Maintenant, j’ai un manque de compétition évident. L’excitation d’un tel match peut compenser ce manque. En tant que gardien de but, je redoute la vitesse des attaquants parisiens. Un joueur comme Rothen peut déposer la balle où il le souhaite. Ce qui est certain, c’est que je dois être costaud au niveau de la concentration.

La rédaction