RMC Sport

Edel est sur la sellette

Apoula Edel

Apoula Edel - -

Déstabilisé par sa non-prolongation de contrat, le gardien parisien est moralement et sportivement touché. Plus que jamais, le retour de Greg Coupet est envisageable avant les prochaines échéances capitales du club parisien. Reste à savoir si Kombouaré va trancher.

Les matches passent et Edel ne réussit toujours pas à rassurer son monde. Samedi dernier contre Lens, l’Armeno-camerounais s’est signalé par des sorties ratées dont une qui a valu à Sylvain Armand d’être sorti à la pause en raison d’un traumatisme facial suite à un choc avec son gardien. Edel reste dans la tourmente et doit désormais susciter des interrogations chez Antoine Kombouaré. Ce dernier, qui lui accorde de confiance depuis plusieurs mois, pourrait être tenté par un retour de Grégory Coupet dans les buts parisiens.

Reste à savoir si le Kanak compte trancher dès jeudi lors du déplacement à Bate Borisov, en 16e de finale de Ligue Europa, ou s’il souhaite encore laisser à Edel l’occasion de se relancer. Une chose est sûre : Le gardien parisien vit une période très difficile. Il est totalement déstabilisé par l’affaire de sa non-prolongation de contrat. D’autant que les rumeurs vont bon train. En cas de prolongation, notamment, il ne serait que le gardien numéro deux. Selon nos informations, le club parisien n’est toujours pas revenu vers les conseillers du joueur pour reprendre les discussions entamées depuis plus de trois mois.

Une prolongation toujours gelée

Comme RMC Sport l’avait évoquait précédemment, un accord avait été scellé avant les fêtes de Noël sur les conditions d’un contrat de deux ans. Mais la signature n’est jamais intervenue car le PSG a gelé toutes les transactions en raison de l’arrivée annoncée de nouveaux investisseurs. Reste à savoir si la donne a change depuis. A priori, Paris a toujours l’intention de prolonger le joueur. Rien ne lui a été indiqué récemment sur son futur rôle.

Ne voyant rien venir, Edel vit mal cette situation et se pose beaucoup de questions sur son avenir qui restent pour le moment sans réponses. Si quelques clubs étrangers notamment en Grèce et en Turquie s’étaient un temps intéressés à lui, il avait tout mis de côté en raison de l’avancée des négociations avec le PSG, qui reste sa priorité.

Pour le moment, il reste donc sans aucune autre solution. D’autant que ses performances ne plaident actuellement pas pour lui. Edel se sent donc un peu floué. Les dirigeants parisiens ne sont pas sans l’ignorer. Reste à savoir quelle orientation prendra prochainement Antoine Kombouaré.