RMC Sport

Eder, Enyeama, Sala : les tops et flops de Nantes-Lille

placeholder video
Grâce à un doublé d’Eder et un but de Stoppila Sunzu, Lille s’est brillamment imposé à Nantes (3-0), dimanche pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Lille enchaine et se place

En s’imposant logiquement et largement à Nantes (0-3) grâce à un somptueux doublé d’Eder (18e, 90e) et un but de Stoppila Sunzu (59e), le Losc confirme son spectaculaire regain de forme. Auteurs de leur quatrième victoire de rang, les Dogues sont passés de la 14e à la 7e place du championnat en un mois. Monaco, son adversaire dans une semaine, est prévenu. Et si le club nordiste se mettait à rêver d’Europe ?

La précision d’Eder

Quatre tirs, tous cadrés, et deux buts : l’avant-centre portugais du Losc a mis à contribution Rémy Riou. Tout sauf une surprise puisque la recrue hivernale, auteur de ses troisième et quatrième buts en L1, brille souvent par son sens de la précision. En sept apparitions, l’ancien joueur de Swansea a cadré 11 de ses 14 tentatives.

Enyeama, comme d’hab’

Il a été impérial, comme souvent. Décisif en début de rencontre sur des coups francs de Kolbeinn Sigthorsson (8e, 10e), le gardien lillois a brillé aussi avec une belle claquette devant l’attaquant islandais (34e). Une nouvelle belle copie pour le meilleur gardien de notre championnat.

FLOPS

L’apathie des Nantais

Quelle tristesse ! Les joueurs de Michel Der Zakarian n’ont pas gâté leur public ce dimanche après-midi. Peu inspirés, sans envie, ils n’ont jamais donné l’impression de vouloir gagner ce match, ni de de revenir au score. La fin de saison pourrait être un peu longue pour le FCN, 10e de Ligue 1.

Sala, comme un fantôme

La Beaujoire était restée sur un doublé face à Angers (2-0). Ce dimanche, l’ancien Bordelais a traversé la rencontre tel un fantôme. Un tir non cadré, une activité proche du néant (19 ballons touchés), Sala était dans un mauvais jour.