RMC Sport

Ederson à Lyon, Cohen impuissant

Ederson rejoindra Lyon la saison prochaine

Ederson rejoindra Lyon la saison prochaine - -

Lyon en avait fait sa priorité au milieu de terrain pour la fin du mercato. Ederson rejoindra l’OL à la fin de la saison.

Sachant tout ce qu’il doit à l’OGC Nice, le milieu de terrain Ederson a joué la carte de l’honnêteté en refusant de rejoindre Lyon dès cet hiver malgré l’insistance des dirigeants de l’OL. Le Brésilien rejoindra tout de même l’écurie de Jean-Michel Aulas dès l’été prochain pour un transfert évalué à 15 millions d’euros. « Ca me fait vraiment plaisir qu’un club comme Lyon me suive et veuille vraiment me recruter, explique le néo-lyonnais, prêté au Gym jusqu’à la fin de la saison. Ils m’ont fait comprendre qu’ils me voulaient tout de suite mais je souhaitais avant tout terminer le championnat avec Nice. C’est une question de morale. Ce ne se fait pas de laisser le club en plein milieu du championnat et laisser mes coéquipiers et le staff qui m’ont beaucoup apporté depuis plusieurs années. Par respect pour le club, j’ai demandé à rester jusqu’à la fin du championnat ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Lyon qui confirme au passage sa méthode de recrutement consistant à engager les meilleurs joueurs du championnat de France. Une force de frappe face à laquelle l’OGC Nice n’a pas tenu très longtemps. « On n’est pas surpris. Ca fait partie de la règle du jeu, explique le président du Gym Maurice Cohen. On aurait souhaité le conserver dans l’effectif mais il fallait avoir les moyens de le faire ». Des moyens que Nice n’ont pas encore face à la force financière et sportive du sextuple champion de France. Les Aiglons devront d’ailleurs reverser la moitié du montant du transfert au RS Futebol, club formateur d’Ederson au brésilien. « On a vu Vahirua ou encore Bellion partir et on est tout de même fier de participer à l’évolution d’un certain nombre de joueurs, se félicite d’ailleurs le président. On souhaite d’ailleurs à Ederson de réussir à Lyon, faire une grande carrière et sûrement d’être sélectionné un jour en équipe du Brésil ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction