RMC Sport

Ederson absent deux à trois mois

Ederson

Ederson - -

Victime d’une rupture totale du ligament croisé postérieur et d’une entorse du ligament interne du genou gauche, le milieu de terrain brésilien de l'OL manquera la première partie de la saison.

C’est un premier coup dur cette saison pour l’OL et le dernier en date pour Ederson, déjà absent de longs mois l’année dernière. Le Brésilien, touché dans un choc avec son coéquipier Dejan Lovren samedi en match amical face à Genk, souffre d’une rupture totale du ligament croisé postérieur et d’une entorse du ligament interne du genou gauche. Il ne sera pas opéré et pourrait reprendre d’ici deux à trois mois.

Il croisera à l'infirmerie lyonnaise, déjà bien remplie, plusieurs de ses coéquipiers. Dejan Lovren (contusion à une cuisse), doit reprendre en fin de semaine. Yoann Gourcuff (cheville) passera lui une IRM en milieu de semaine mais le club est optimiste. Enfin, Miralem Pjanic, lui, pourrait être absent le 6 août à Nice pour la 1ere journée de Ligue 1. Le milieu de terrain bosnien souffre d’un décollement de l'aponévrose du quadriceps droit. Il sera indisponible pour une durée de deux à trois semaines.